E.T. l'extra-terrestre par Alainna

Avatar Alainna

Toute mon enfance. Quand j'y pense je n'ai pas que des bons souvenirs de ce film. Ou plutôt j'ai des bons souvenirs de frayeurs! Personnellement E.T me faisait flipper et en même temps je l'adorais! Mais avec sa tête démesurée, ses grands yeux et ses longs doigts!
Le moment où il a peur, qu'il crie et que son cou s'allonge: flippant.
Le moment où il se fait passer pour une poupée dans le placard: flippant (j'ai souvent vérifié mes poupées après avoir vu le film)
Le moment où il monte les escaliers en mangeant les M&Ms: total flippant.

Bon je vous avouerais que maintenant je n'ai plus peur mais ce sont toujours des moments qui me rappelle ces petites peurs.

Mais malgré cela il n'y a rien à dire, c'est un film magnifique, sur l'amitié, la différence.
Je me souviens comment j'ai pleuré et je pleure encore quand ils sont malades tout les deux. Comment je me sens heureuse quand je les vois s'envoler sur le vélo. Comment j'ai ris quand il est déguisé en fantôme. Et comment j'étais triste quand il repars avec les siens.

Je remercie à tout jamais Steven Spielberg de n'avoir jamais fait de suite. Et j'espère qu'il n'en fera jamais. De nos jours dès qu'un film marche il faut une suite. Pour celui-là il faut garder la poésie de ce film unique, une suite ne ferait que gâcher le plaisir que l'on a pu avoir en voyant E.T l'extra-terrestre.

Alainna a ajouté ce film à 1 liste E.T. l'extra-terrestre

• Films