Affiche Earthlings

Critiques de Earthlings

Documentaire de (2005)

Earthlings, ou le film que tout le monde devrait voir

Earthlings n'est pas facile à voir. Earthlings est clairement engagé, partisan et prosélyte de l'anti-spécisme. Earthlings ose la comparaison (pertinente ? douteuse ? le débat reste ouvert) entre exploitation animale et répression humaine, notamment le nazisme (ou plutôt, le parallèle est fait entre racisme, sexiste, et spécisme). Et Earthlings montre les pires situations. Il faut dire que, des... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Ryuffine
Ryuffine ·

Thérapie par le choc

Un film qui a dû convertir quelques milliers de personnes au végétarisme à travers le monde. C'est à la fois instructif et horrifique : la recette miracle pour faire des convertis : on en apprend beaucoup sur la torture infligée aux animaux à divers endroits de l’activité humaine à travers le monde. Si le propos est inattaquable, à mon sens, sur des sujets comme la corrida et l’élevage... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar gallu
gallu ·

Critique de Earthlings par Lauren Plume

Aucun film ne m'a autant bouleversée. Avant Earthlings, je vivais dans un gentil monde de bisounours. Bon, je savais qu'on tuait des animaux pour les manger ou pour les transformer en sacs à main, et ça c'est pas très gentil. Mais bon, y avait des lois, des règlements, on les faisait pas souffrir pour rien. Les éleveurs ils étaient gentils et à la fin ils versaient une petite larmichette. La... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Lauren Plume
Lauren Plume ·

Bouleversant

De ma petite âme innocente de jeune fille de 16 ans à l'époque, j'ai décidé par curiosité de regarder ce documentaire. Ce film est comme un coup de couteau dans le ventre, une gosse claque en pleine tête. Ce film m'a changée, et a changé beaucoup d'autres personnes je suppose. Moi qui était adepte de viande et tout le reste, je n'en ai pas avalé un morceau depuis que j'ai vu ce doc il y a déjà 2... Lire la critique de Earthlings

Avatar lou31
lou31 ·

Marquant

J'ai vu ce film en étant végétarienne convaincue donc ce film n'a fait que renforcé mes convictions. C'est un film qui montre la vérité sans nous préserver des images choquantes. Beaucoup de gens m'ont dit que c'est ce film qui les a rendu Vegan. En réalité ça ne m'étonne pas du tout. C'est un film à voir absolument. Après avoir vu ses images, on ne peut pas rester insensible. Si Earthlings ne... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Oélia  Gouret
Oélia Gouret ·

Quooooooi ? On tue des bébés phoques en Antartique ?

Bon. Après visionnage, j'avoue que je suis déçue. Le côté racoleur de la mise en scène me dérange énormément. Tout n'est que suite d'images provoc qui sont certes choquantes et révoltantes, mais qui, au final, n'apportent rien au propos. C'est mon plus grand reproche : Au au lieu de faire de l'argumentation, le film part dans une pléthore d'exemples et n'a aucun propos réel. Il nous oblige à... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Do-
Do- ·

Une heure trente insoutenable.

Alors que je m'informais de plus en plus sur le véganisme et les raisons qui poussaient les gens à changer radicalement leur régime alimentaire après avoir été sensibilisé au combat que mènent la Sea Shepherd Conservation Society, j'ai commencé à regarder des documentaires traitant de la cause animale. Ainsi, mon choix s'est porté vers des références en la matière : Food, Inc.; The Cove; The End... Lire la critique de Earthlings

Avatar Naell
Naell ·

Critique de Earthlings par IIIxIIIIIII

Bon... comme prévu, l'envie de gerber toutes les trois secondes est bien là... le message passe... mais franchement balancer une série de videos youtube c'est un peu facile... pas d'alternatives proposées (mis à part d'être végétalien), de citations de sources (on étale la merde sans jamais rien justifier), et très peu d'analyse du marché agro-alimentaire, des solutions envisageable... bref... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar IIIxIIIIIII
IIIxIIIIIII ·

Critique de Earthlings par Citlal

L'exploitation des animaux: un sujet qui divise et qui, au-delà de la forme cinématographique, se résume généralement à deux prises de position chez les individus. Les premiers se rangeraient du côté des auteurs de Earthlings, en affirmant qu'il s'agit d'un film nécessaire, et le feraient peut-être en ces termes: Un film qui présente une vision... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Citlal
Citlal ·

Earthlings

Si il y a une chose qui est sûre, c'est que Earthlings ne peut pas vous laisser indifférent. La violence des images, ne peut que vous faire détourner les yeux à un moment ou à un autre, car l'empathie qui nous caractérise ne peut supporter la violence gratuite qui nous est possible de voir ici. Le film est une suite d'image (d'origines divers), ponctué de la voix de Joaquin Phoenix,... Lire la critique de Earthlings

Avatar MrDanyGold
MrDanyGold ·