Affiche Earthlings

Critiques de Earthlings

Documentaire de (2005)

Earthlings, ou le film que tout le monde devrait voir

Earthlings n'est pas facile à voir. Earthlings est clairement engagé, partisan et prosélyte de l'anti-spécisme. Earthlings ose la comparaison (pertinente ? douteuse ? le débat reste ouvert) entre exploitation animale et répression humaine, notamment le nazisme (ou plutôt, le parallèle est fait entre racisme, sexiste, et spécisme). Et Earthlings montre les pires situations. Il faut dire que, des... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Ryuffine
Ryuffine ·

Critique de Earthlings par Lauren Plume

Aucun film ne m'a autant bouleversée. Avant Earthlings, je vivais dans un gentil monde de bisounours. Bon, je savais qu'on tuait des animaux pour les manger ou pour les transformer en sacs à main, et ça c'est pas très gentil. Mais bon, y avait des lois, des règlements, on les faisait pas souffrir pour rien. Les éleveurs ils étaient gentils et à la fin ils versaient une petite larmichette. La... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Lauren Plume
Lauren Plume ·

Une heure trente insoutenable.

Alors que je m'informais de plus en plus sur le véganisme et les raisons qui poussaient les gens à changer radicalement leur régime alimentaire après avoir été sensibilisé au combat que mènent la Sea Shepherd Conservation Society, j'ai commencé à regarder des documentaires traitant de la cause animale. Ainsi, mon choix s'est porté vers des références en la matière : Food, Inc.; The Cove; The End... Lire la critique de Earthlings

Avatar Naell
Naell ·

Marquant

J'ai vu ce film en étant végétarienne convaincue donc ce film n'a fait que renforcé mes convictions. C'est un film qui montre la vérité sans nous préserver des images choquantes. Beaucoup de gens m'ont dit que c'est ce film qui les a rendu Vegan. En réalité ça ne m'étonne pas du tout. C'est un film à voir absolument. Après avoir vu ses images, on ne peut pas rester insensible. Si Earthlings ne... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar Oélia  Gouret
Oélia Gouret ·

Bouleversant

De ma petite âme innocente de jeune fille de 16 ans à l'époque, j'ai décidé par curiosité de regarder ce documentaire. Ce film est comme un coup de couteau dans le ventre, une gosse claque en pleine tête. Ce film m'a changée, et a changé beaucoup d'autres personnes je suppose. Moi qui était adepte de viande et tout le reste, je n'en ai pas avalé un morceau depuis que j'ai vu ce doc il y a déjà 2... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar lou31
lou31 ·

Nécessaire.

Je préviens : je ne suis ni un végétalien hystérique ni un végétarien embarassant. J'avais déjà brièvement entendu parler de ce documentaire par le passé, ne souhaitant pas m'infliger un spectacle macabre se résumant à 1h35 de souffrance animale; je me suis alors obstiné à éviter le moindre visionnage. Dans le fond, j'étais conscient du message que le film tente d'apporter et je pense que... Lire l'avis à propos de Earthlings

Avatar BotDDB
BotDDB ·

Quooooooi ? On tue des bébés phoques en Antartique ?

Bon. Après visionnage, j'avoue que je suis déçue. Le côté racoleur de la mise en scène me dérange énormément. Tout n'est que suite d'images provoc qui sont certes choquantes et révoltantes, mais qui, au final, n'apportent rien au propos. C'est mon plus grand reproche : Au au lieu de faire de l'argumentation, le film part dans une pléthore d'exemples et n'a aucun propos réel. Il nous oblige à... Lire la critique de Earthlings

Avatar Do-
Do- ·

Critique de Earthlings par IIIxIIIIIII

Bon... comme prévu, l'envie de gerber toutes les trois secondes est bien là... le message passe... mais franchement balancer une série de videos youtube c'est un peu facile... pas d'alternatives proposées (mis à part d'être végétalien), de citations de sources (on étale la merde sans jamais rien justifier), et très peu d'analyse du marché agro-alimentaire, des solutions envisageable... bref... Lire la critique de Earthlings

Avatar IIIxIIIIIII
IIIxIIIIIII ·

Difficile à regarder mais...

Je ne remercierait jamais assez mon ami qui m'a envoyé le lien pour le regarder. Comment est-il possible de rester insensible devant ce documentaire ? Que l'on soit adepte ou non du régime végétalien, c'est totalement impossible. Ce sont des faits filmés, de ce que les animaux subissent ça ne peut pas être plus explicite. Les informations donnés dans le film sont aussi... Lire la critique de Earthlings

Avatar Boohkinette
Boohkinette ·

Critique de Earthlings par Lo. mel

Je suis embêté... Dois-je le noter comme un très bon film engagé où comme un film très partisan ? Très bon film, pour qui saura le regarder d'un oeil critique. Pour ceux qui s'arrêteront à ce qui est explicité, il sera considéré comme extrémiste. A regarder, ça fait réfléchir. Lire la critique de Earthlings

Avatar Lo. mel
Lo. mel ·