Avis sur

Earthlings par Citlal

Avatar Citlal
Critique publiée par le

L'exploitation des animaux: un sujet qui divise et qui, au-delà de la forme cinématographique, se résume généralement à deux prises de position chez les individus.

Les premiers se rangeraient du côté des auteurs de Earthlings, en affirmant qu'il s'agit d'un film nécessaire, et le feraient peut-être en ces termes:

Un film qui présente une vision différente des choses, de notre rapport aux animaux et à la nature. Tout est très bien documenté et le résultat est totalement bouleversant, car les images parlent d'elles-mêmes et il faut sacrément être de mauvaise foi pour fermer les yeux devant cette souffrance orchestrée qui n'est pas sans rappeler certains épisodes de l'histoire humaine.
D'aucuns diront que Shaun Monson n'a montré que le pire et les images chocs, quand il s'agit en fait de la norme à bien des égards. Tout esprit curieux pourra s'en rendre compte après quelques heures de recherche sur Google. Ce film documentaire devrait être diffusé en 'prime', afin que personne n'ignore (ou fasse semblant d'ignorer) la réalité crue de l'exploitation animale dans une société complice vendue aux lobbies de la viande et des produits laitiers (si, ça existe, et le lobby du tabac à côté, c'est de la pisse de chat).

Les deuxièmes (ordre aléatoire) avanceraient des arguments d'un tout autre niveau, tels que:

Mais la viande s'est trop bons et pis t'as cas bouffé des graines et les carottes elles souffre aussi et sa suffit tous ses vegans extermistes et faible qui nous metent le couteau sous la gorge pour pas kon mange des proteines alors on va mourir par leur faute. Et au lieu de s'ocuper des bestioles il devraient aidé les enfants africain qui mange rien. Et pis le lion il mangent la gazel alors moi aussi je suis un prédateur car j'ai des canine.
Heureseument que sa existe les cirque et les zoo comme meme pour que mes petit bouds de choux connaissent ses animaux. Ils sont bien traiter et ils sont mieu là que dans la nature.
En plus, l'oncle de l'ami de mon voisin et ben il a une ferme et les animaux sont supers heureux et se film sa montre que des exemples qui sont pas vraies. Et tous le monde fais ce qu'ils veut parce que j'adore les steacks et vous aller pas me gaché mon barbecue de se weekend avec votre sensiblerie de filletes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 285 fois
3 apprécient

Citlal a ajouté ce documentaire à 4 listes Earthlings

Autres actions de Citlal Earthlings