Affiche Easy Girl

Critiques de Easy Girl

Film de (2010)

The Bible ? That's in bestsellers, right next to Twilight.

Olive, fille aussi intelligente qu'invisible dans son lycée, se retrouve emportée sous le feu des projecteurs dans un ouragan de rumeurs suite à l'originelle : elle aurait perdu sa virginité. Easy A est un film que je n'ai vu que pour savourer une heure et demi durant la présence d'Emma Stone. Cette actrice a une capacité enthousiasmante à tordre son (fort joli) minois en une... Lire l'avis à propos de Easy Girl

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Un teen movie réussi

OVNI de la sélection des Golden Globes avec la nomination d'Emma Stone, Easy A se présente à première vue comme un teen movie classique à la American Pie, sans beaucoup plus d'ambition. C'est à ce moment-là qu'on fait fausse route, tellement cet Easy A aurait mérité mieux dans une maigre sélection dans laquelle le petit mais plaisant Tout va bien – The Kids are alright a tout raflé. Easy A est... Lire la critique de Easy Girl

Avatar C G
C G ·

John Hughes didn't direct my life.

C'est certain. Les teen movies ont changé depuis les années 80. On peut reprocher à ce film de tomber dans la facilité, à les convoquer en permanence pour se donner une crédibilité. (j'ai honte, mais j'ai quand-même rajouté un point juste pour le clip Dobler/Dempsey/Jake Ryan/Bender/Bueller) Pourtant, il est plaisant à regarder, ce con. C'est plutôt carré, bien filmé et bien interprété. Emma... Lire la critique de Easy Girl

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Bel hommage au cinéma de John Hughes!

Je ne voulais pas dédier mon premier commentaire à un grand chef d'oeuvre figurant dans tous les classements des plus grands films de tous les temps, mais démarrer avec un film qui m'a beaucoup surpris dans le bon sens du terme et que je vais tenter de défendre. Film de Will Gluck que j'avais découvert avec un très faible « Sexe entre amis » qui ne volait pas bien haut dans mon estime, je peux... Lire la critique de Easy Girl

Avatar RoroRoro
RoroRoro ·

Et coccino Epistula

À ne pas lire. Merci. Attention âmes sensibles, spolier est bien évidemment de mise. A mes chères Lectrices, chers Lecteurs, Laissez-moi vous compter une histoire, celle d’Easy Girl ou Easy A, une comédie pour adolescents, une catégorie de film qui me fait très souvent horreur, tant au niveau des personnages que des sujets... Lire la critique de Easy Girl

Avatar Ange LorƐleï
Ange LorƐleï ·

Rumeurs faciles.

En 2010 est sorti un petit film à 8 millions de dollars, passant malheureusement inaperçu en France, mais qui vaut le détour : Easy A A cette époque, Emma Stone n'était pas encore vraiment connue et sa carrière commençait tout juste à monter. Après être apparue dans quelques films (très) sympathiques, comme SuperGrave ou Bienvenue à... Lire la critique de Easy Girl

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

De l'improbable en masse

J'ai bien aimé Emma Stone (parce que c'est Emma Stone). J'ai bien aimé ses parents qui m'ont fait plutôt rire, quoiqu'étant plutôt improbables dans leur compréhension de la situation de leur fille. Je n'ai pas trop aimé le groupe de catholiques, étant eux aussi improbables dans leur total cliché et leurs discussions de groupe. En plus, des catholiques bombasses qui ont 2 de Q.I. et sont en... Lire l'avis à propos de Easy Girl

Avatar Ryve
Ryve ·

Le lycée, c'est l'enfer.

Olive, lycéenne de 17 ans qu'on remarque à peine, ment sur le fait qu'elle a perdu sa virginité. La pure et chaste de service du lycée entend cette fausse confession et se dépêche de la faire circuler. Puis, le téléphone arabe fait son oeuvre et une réputation de salope colle à la peau de la chaste Olive. C'est le début de l'histoire. Le film en lui même est assez sympathique et j'ai passé un... Lire l'avis à propos de Easy Girl

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Easy Girl par zeugme

On est au vingt-et-unième siècle, quoi, une bombasse qui se fait (prétendument) sauter ça ne fait plus manifester personne dans les rues. Merde, quoi, même les plus puritains des américains ont entendu parler de Clinton et ses cigares, alors quoi, c'est juste un prétexte pour parler des pseudo-religieux les plus cons pendant deux heures ? Enfin, y'a quand même deux ou trois vannes, mais il faut... Lire l'avis à propos de Easy Girl

Avatar zeugme
zeugme ·

" A is for Awesome ! "

" Easy A " ( Titre original bien plus cohérent que ce stupide titre français , référence à " La Lettre Ecarlate " de Nathaniel Hawthorne , roman dont le film s'inspire ) est un film américain réalisé par Will Gluck , écrit par Bert V. Royal et interprété par Emma Stone , Amanda Bynes , Penn Badgley , Dan Byrd ( Brandon , ami d'Olive persécuté parce que gay ) et Aly Michalka . Ce film est une... Lire l'avis à propos de Easy Girl

Avatar Fab Hepburn-Stone
Fab Hepburn-Stone ·