Affiche Easy Money

Critiques de Easy Money

Film de (2011)

Joel Kinnaman, la révélation suédoise

Easy Money s'inscrit dans la veine de Carancho même si leurs réalisateurs respectifs viennent d'hémisphères opposés. La réalisation, caméra à l'épaule, se révèle nerveuse, violente, sombre et terriblement efficace. Mais c'est essentiellement la performance incroyable du jeune acteur suédois, Joel Kinnaman, qui accroît la puissance et la sensibilité de ce thriller. Le jeu de Kinnaman, par sa... Lire l'avis à propos de Easy Money

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de Easy Money par AlexLoos

Adapté du premier tome d'une trilogie de Jens Lapidus, Easy Money suit 3 hommes que tout séparent. JW est étudiant, se fait passer pour riche auprès de ses amis, alors qu'il n'a rien réussi. Il deale et enchaîne les petits boulots pour se faire de l'argent. Jusqu'au jour où Jorge, un détenu évadé, et sa bande lui propose un dernier job histoire de se faire deux millions de dollars. Mais les deux... Lire l'avis à propos de Easy Money

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Argent, trop cher

(Vu au festival Itinérances) Contrairement à ce que l'affiche - pas très imaginative - voudrait suggérer, "Easy Money" vaut mieux qu'un énième ersatz de Scarface. Construit comme un film choral, le scénario d'Easy Money va s'employer à enchevêtrer le destin de 3 hommes (JW, Jorge, Mrado), d'origine sociale et éthnique différentes, autour de la même fascination pour le "Snabba cash", l'argent... Lire la critique de Easy Money

Avatar beebee
beebee ·

The world is your (bis).

Un polar suédois qui a le mérite d'inscrire son récit dans un contexte économique et sociale, et de ne jamais céder aux sirènes du spectaculaire facile, adoptant une approche anti-spectaculaire au possible. Malheureusement, passée une première partie intrigante, l'ensemble devient vite ennuyeux et ne s'avère être qu'une énième success story sur fond de mafia. Lire l'avis à propos de Easy Money

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ennuyeux et inintéressant

La réalisation est brouillonne (le réalisateur se rattrapera dans "Life") mais c'est surtout le scénario qui est lourd et qui part d'une fausse bonne idée sans réelle surprise, avec en plus (et on se demande pourquoi) une couche de mélodrame (la petite fille). La confusion n'est jamais évitée (certains personnages se ressemblent) et on se demande qui est avec qui, qui est contre qui… on se... Lire la critique de Easy Money

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Easy Money par Caine78

Polar venu du froid Suédois (c'est décidément la mode!), « Easy Money » a beau ne pas révolutionner le genre, il faut lui reconnaître qu'il est efficace et bien mené. D'ailleurs, il est est même assez plaisant de voir une œuvre ne pas prétendre bouleverser le paysage, mais qui n'en raconte pas moins une bonne histoire, propose une mise en scène nerveuse et souvent inspirée, sans oublier des... Lire l'avis à propos de Easy Money

Avatar Caine78
Caine78 ·

suedois ou americain avec le même accent

J'ai passé le film a me demander qui était l'acteur principal (le blond de l'école de commerce). Je reconnaissais la voix, mais son physique ne me disait rien. J'avais beau chercher et je n'avais pas vu beaucoup de films suédois ces derniers temps. C'est finalement mon ami Jean Google qui me donna la réponse, c'est un des flics dans The Killing version US ! Sinon le film est bien, mais je... Lire la critique de Easy Money

Avatar c72
c72 ·

La vie d'un homme ambicieux.

L'histoire a de quoi réveiller un thème déjà maintes fois utilisé : un homme pauvre fricote de trop près avec les méchants afin de se faire de l'argent. Bien entendu, il est très intelligent et ne s'en sert que pour payer ses études... Il y a tout de même quelques bonnes idées dans tout ça. Malheureusement, une fois arrivé à la moitié du film, le scénario peine a dépasser son manque de rythme... Lire l'avis à propos de Easy Money

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Easy Money par Cinemaniaque

Ne pas se fier à cette immonde affiche : Easy Money est bien plus un film d'ambiance que de pure action, même si celle-ci quand elle apparaît est assez brute et efficace. C'est sûr, Easy Money ne révolutionnera en rien le genre, ni par sa mise en scène ni par son scénario, mais force est de reconnaître qu'après un début un peu laborieux, le film trouve vite son rythme de croisière et laisse... Lire la critique de Easy Money

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

arf ...

Plongez dans l'univers des dealers, et suivez l'histoire d'un jeune homme, s'embourbant de plus en plus dans cet univers sale; d'un autre dealer, voulant s'en sortir pour donner une meilleure vie à sa fille ... bref ce film est parsemé d'histoires dans ce style, la fin laisse un peu sur la faim parce que c'est pas trop ce à quoi on s'attends, mais dans l'ensemble, je dirais que c'est un bon film!... Lire la critique de Easy Money

Avatar sWiiTcHgIrL
sWiiTcHgIrL ·