Affiche Échange standard

Critiques de Échange standard

Film de (2011)

Critique de Échange standard par DanielOceanAndCo

Sur un sujet qui n'a rien d'original (deux amis que tout oppose se retrouvent propulsés dans le corps et la vie de l'autre), David Dobkin signe avec "Echange Standard" une comédie niaise au possible, mal rythmée (qu'est-ce qu'on s'ennuie) et sans personnalité dans sa mise en scène. S'il y a bien deux ou trois gags bien scatos (et assez drôles il faut le reconnaître), il ne faut pas s'attendre... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La comédie Standard, ni échangée, ni remboursée

Marchant sur les plates-bandes de " Un jour sans fin ", Échange standard est une comédie américaine qui ne prend pas trop de risques mais qui évite néanmoins le lourdingue ( même si parfois elle le frise ) et nous gratifie de quelques séquences assez drôles teintées d'une morale qui ,même si elle est déjà vue ( prenez soin de ceux que vous aimez, ne lâchez rien dans la vie et appréciez ce que... Lire la critique de Échange standard

Avatar Alex_Elite
Alex_Elite ·

The fountain

Une comédie américaine tellement archétypale qu'elle en serait presque attendrissante, tant on imagine aisément le bon peuple américain se bidonner devant ce type de gags et se retrouver dans les valeurs immuables mise en avant dans "The change-up". Seulement, vu de France, on finit par avoir la nausée face à cette célébration de la famille, du mariage, de la fidélité, du travail, il... Lire la critique de Échange standard

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Une distraction américaine tout sauf légère.

On sait très bien quand on va voir ce film que l'on n'en sortira pas plus intelligent. On sait très bien quand on regarde l'affiche de ce film que tout est dit. Partisan du bon goût et du langage châtié, passez votre chemin ! Ceci étant posé, ce film est à la hauteur de ce qu'il annonce. Une comédie burlesque américaine, efficace et un peu bourrine. J'ai beaucoup ri. Et je recommande. Ce que... Lire la critique de Échange standard

Avatar Elseneur
Elseneur ·

C'était mieux avant

Echanger de corps, il y a quelques films dans ce style, l'un des plus marquant pour moi c'était celui avec Kirk Cameron (le marrant Mike dans la série "Quoi de Neuf docteur") dans "Mon père et moi La fontaine peut nous faire penser à l'attraction diseur de bonne aventure de "Big" mais la comparaison s'arretent la, car la maintenant au secours !!!!! Cet échange standard c'est raz des... Lire la critique de Échange standard

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·

Critique de Échange standard par Elgato65

Drôle et frais, Échange standard aborde malheureusement un thème peu original. Cependant, le duo Bateman-Reynolds fonctionne à merveille. J'ai d'ailleurs été surpris quand j'ai appris qu'ils étaient de bons amis dans la vraie vie. Olivia Wilde quant à elle est très belle mais son personnage a peu d'intérêt. En tout cas, les scénaristes nous offrent un scénario qui va très loin, ce qui n'est... Lire la critique de Échange standard

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Échange standard par Selenie

Le réalisateur du succès "Serial Noceurs" (2005) s'associe aux scénaristes de "Very Bad trip" (2009) et en prime placent en tête d'affiche deux acteurs en plein boom outre atlantique (Jason Bateman omniprésent dans les comédies US et Ryan Reynolds alors "Green Lantern")... Tout pour un énième succès de la comédie trash et hilarante à l'américaine... Ce qui ne fut pas le cas ! Le cahier des... Lire la critique de Échange standard

Avatar Selenie
Selenie ·

Très limité...

Dave Lockwood (Jason Bateman) est ami avec Mitch Planko (Ryan Reynolds). Dave a une vie confortable, avocat plus que brillant, avec une femme dévouée, drôle et diaboliquement belle (Leslie Mann) trois enfants adorables dont deux jumeaux en bas âges. Sa vie est réglée comme une horloge, tout se fait au millimètre prêt. Cependant il n’est pas heureux, il rêve de sa somptueuse assistante (Olivia... Lire l'avis à propos de Échange standard

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

L'herbe est-elle toujours plus verte dans le jardin d'à côté ?

Mitch et Dave son deux amis d'enfance ils se considèrent toujours comme les meilleurs amis mais au fur et à mesure des années. Tandis que Dave s'est marié, a eu des enfants, un poste d'avocat comprenant de grandes responsabilités. Mitch quant-à lui est n'est resté qu'un adolescent enchaînant les histoire d'une nuit et les petits boulots pour subsisté. Mais tout ça c'est avant d'aller uriner dans... Lire la critique de Échange standard

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Échange standard par Pierre-Alexandre Barnier

Une comédie sympathique à regarder, un bon divertissement. Un scénario assez classique façon "Family Man" x 2 ou tout simplement "Vis ma vie". De l'humour mais aussi du sérieux dans tout cela. Une façon intéressante et originale d'aborder le difficile équilibre à trouver entre vie personnelle/familiale et vie professionnelle. Un petit coup de pouce du destin teinté de fantastique pour ouvrir les... Lire la critique de Échange standard

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·