Echo Park, L.A. par Ze_dud

Avatar Ze_dud

Echo Park, L.A., raconte quelques mois de la vie d'un quartier latino de L.A. au travers de ses trois personnages principaux : Magdalena et Carlos deux cousins encore ados rejetés par leur famille pour des raisons différentes, qui vont être recueillis par leur grand oncle Thomas. Le film hésite entre chronique sociale et drame intimiste, il a surtout le mérite de mettre en scène une des composantes dominantes du melting-pot américain actuel, 'les latinos', avec ses contradictions entre sauvegarde de la tradition et intégration dans une société américaine cloisonnée. L'interprétation parfois naïve des acteurs donne une humanité au film qui sert parfaitement le sujet, on s'attache aux personnages, on les suit avec émotion dans leurs parcours pour surmonter les difficultés qui les accablent. Et pourtant il n'y pas de pathos mièvre, qui plombe souvent ce genre de film, il se dégage même une certaine gaîté, incarnée par le personnage d'oncle Thomas dont la sagesse fataliste permet de prendre du recul sur la situation de nos deux infortunés héros. Au final, j'ai trouver le film touchant et étonnement frais au regard des thèmes abordés.

Autres actions de Ze_dud Echo Park, L.A.