Affiche Écrire pour exister

Critiques de Écrire pour exister

Film de (2007)

Critique de Écrire pour exister par cine_map

Bien sûr, ce film regorge de clichés sur les gangs afro-américains, latino et chinois des États-Unis. De plus, on nous présente Erin Gruwell (Hilary Swank) comme une jeune prof hyper optimiste et naïve pensant pouvoir changer la vie de ces jeunes de quartiers du tout au tout. Un scénario en somme toute classique donc. Cependant le film est inspiré de faits réels, il est donc moins facile de... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar cine_map
cine_map ·

Vague au coeur

Ce film est quelque chose. Découvert par hasard sur Netflix un soir d'hiver et regardé au coin du feu, il m'a très rapidement touché au cœur, dès l'introduction... d'une émotion bluffante renforcée par un jeu d'acteurs incroyable.Représentant quasi-parfaitement la vie à Los Angeles dans la ségrégation du XXeme, ce film parle aussi très bien des "gangs" et rivalités entre "races", même... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar uLySse_
uLySse_ ·

Un très bon film biographique mené avec brio par Hilary Swank

Le film "écrire pour exister" ou "Freedom writers" retrace l'histoire d'Erin Gruwell, professeur d'Anglais dans un collège que l'on dirait "prioritaire" en France. Elle y découvre naïvement mais avec effroi le contexte dans lequel vivent ses élèves avec des conflits de clans armés, qui sépare les dites "communautés". Plusieurs passages sont stigmatisants, du fait de l'aspect caricatural avec... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Écrire pour exister (2007)

Inspirée d'une histoire vraie, "Écrire pour exister (2007)" est un très bon film dans lequel, nous sommes confrontés à des élèves issues de banlieues, dont chacun a son vécu. Erin est une enseignante qui n'est pas seulement présente pour transmettre son savoir et recevoir son salaire chaque mois. Non, elle veut apporter plus que ça à ses élèves. Elle cumule plusieurs emplois pour les aider à... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Allez au delà de vivre : exister

Face à nous, nous avons une jeune femme débutant sa carrière de professeur et faisant face à une classe très difficile. Et s'il n'y avait que ça, le lycée en lui-même est un barrage, entre les gangs présent, l'équipe professoral qui est disons-le, un véritable merdier. Tout été présent pour décourager Mlle G. Cependant, elle ne s'est pas laisser abattre, elle a su toucher ces jeunes, trouver... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar Psycho-Boook
Psycho-Boook ·

Des fois le coté pathos ça me plait

mielleux et bien pensant c'est sur! Par contre tellement vrai un esprit rebelle reussi on pourrait penser que Miss Swank surjoue au debut avec ce sourire forcé mais qui s'avere comprehensible et je dirai meme necessaire a la fin du film Attiré leur attention avec l'holocauste paraitra pour certains chiant et rechauffé ,quelques personnes diront qu'elles ont en marre de mettre cette page de... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar mugywara
mugywara ·

Critique de Écrire pour exister par omonchic

Un film inégal, mais profondément touchant par son humanisme, son ouverture d'esprit au delà des clans, des frontières, des époques. Un bien beau film en vérité. Le titre français est "Ecrire pour exister" (bof !). Les thèmes abordés : l'éducation, la tolérance, l'audace, la vie personnelle et professionnelle, l'espoir, et plein d'autres. Un peu fourre-tout, mais ce film restera un beau... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar omonchic
omonchic ·

Critique de Écrire pour exister par Elgato65

J'avais vu ce film en classe de terminale, en anglais. Je ne sais pas pourquoi ma prof nous avait passé ce film mais, en tout cas, il m'avait bien plu malgré le fait que je ne sois pas friand de ce genre de films. Comprenez par là que de tels sujets n'ont pas le don d'exciter ma curiosité, d'autant plus quand il ne semble pas y avoir beaucoup d'excentricité. Or, ce film a une trame classique... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Gangsta chance

Bon, cette critique date de plus de deux ans, elle est sûrement mal construire ou pleine de fautes, mais voilà. Erin Gruwell (Hilary Swank) est une jeune professeur qui va choisir comme premier poste un lycée les plus difficiles de la West Coast. Ses élèves l’ignorent et l’ambiance régresse au fil des jours, même si Erin essaie de prendre en main cette classe. Lors d’un problème en... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar moutondesavoie
moutondesavoie ·

Critique de Écrire pour exister par Bouquinovore

Dès les cinq premières minutes, l’on se doute qu'Erin Gruwell, jeune enseignante, va tenter de comprendre et aider les élèves de sa classe à se respecter et leur apprendre que le monde n’est pas forcément une guerre perpétuelle. Erin Gruwell enseigne dans un collège de Long Beach où la haine envers l’autre est animée par le simple fait que chacun appartient à un clan différent, les... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·