Affiche Écrire pour exister

Critiques de Écrire pour exister

Film de (2007)

"On comptait. Même si ce n’était que les uns pour les autres."

Vous connaissez ce film dont le titre ne vous évoque rien, rien d'autre qu'un film comme un autre ? Ce film qu'on vous a un jour passé, sûrement, qui erre depuis des années sur votre ordinateur et que vous n'avez jamais pris le temps, ni eu véritablement l'envie de regarder ? Ecrire pour exister. Je n'avais rien à faire ce soir là, alors je l'ai lancé et là : la claque, le coup de coeur, une... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar Niniii
Niniii ·

Critique de Écrire pour exister par NancyS

Je suis toujours un peu mitigée quand un film est "adapté d'une histoire vraie", d'autant plus quand il est co-produit par MTV. Vu comme ça, ça n'inaugure rien de bon. Mais quand Hilary Swank est à l'affiche, c'est presque toujours un gage de qualité. J'avais eu l'occasion de la voir en interwiew et elle défendait bien le film. Dès le début, j'ai été emballée par l'histoire. On doute quand même... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Écrire pour exister par Cine2909

Au début, j'avais quelques appréhensions à aller voir ce film craignant que le syndrome Esprits rebelles frappe de nouveau. Pas de surprises, on retrouve bel et bien cet effet du prof aux méthodes décalées qui parvient à conquérir la sympathie de ses élèves mais Ecrire pour exister se révèle un peu plus intéressant. A commencer par le thème du racisme plus développé à travers cette histoire de... Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Écrire pour exister par NathAlly

Bien que le sujet ai déjà été traité sur grand écran (on se souvient tous du brillant "Esprits rebelles" avec Michelle Pfeiffer), j'ai plutôt bien accroché à ce long métrage rempli d'humanité. Hilary Swank, fidèle à sa réputation, porte ce film plus haut qu'il n'aurait pu voler sans elle. L'histoire est d'autant plus touchante que véridique, elle donne le goût des mots, de l'expression et de... Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar NathAlly
NathAlly ·

Critique de Écrire pour exister par hh_lelene

Bon film car il permet de voir comment fonctionnent les gangs aux US mais un peu surréaliste ou "trop beau pour être vrai" genre le coup de la prof qui fait amie amie avec les élèves ça fait un peu toi much. Et si vous avez pas ou Anne Frank et que vous aviez l'attention de le faire ne le regardez pas car il spoile l'histoire.. ???? Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar hh_lelene
hh_lelene ·

Esprits pas si rebelles

Là où on pouvait craindre un film dans la même lignée que les très mauvais "Esprits rebelles" et "Dance with me", on se retrouve devant un film sans clichés, sans dialogues moralisateurs et surtout un film très émouvant. Hilary Swank est magnifique et ses jeunes partenaires sont tous très justes. Une très belle surprise. Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Écrire pour exister par rosytta

Avec ce film nous plongeons dans l'univers violent des gang américains. Les guerres de territoires font rages et au milieu se dresse un professeur...Elle va tout oser et tout risquer, une émotion très intense se dégage de chaque scène, on se prend à aimer et espérer avec ces jeunes. Hilary Swank est magnifique dans ce rôle et chaque ado est brillamment interprété. Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar rosytta
rosytta ·

Suivre sa voix/voie

On ne retient qu'une seule chose de ce film : Toujours suivre ce que l'on croit etre meilleure pour soi meme et pour les autres quel qu'en soit le prix a payer car la recompense est mille fois superieure. Je le recommende vivement. Lire la critique de Écrire pour exister

Avatar mugiwara
mugiwara ·

Critique de Écrire pour exister par Am_lie

Je n'ai jamais voulu regarder ce film car l'affiche et le titre me donnait l'impression que j'allais voir un téléfilm du mardi après-midi sur M6. Et bien non. Un film qui redonne de l'espoir. Lire l'avis à propos de Écrire pour exister

Avatar Am_lie
Am_lie ·