Avis sur

Écrire pour exister par Samskeyti

Avatar Samskeyti
Critique publiée par le

Je mets tout juste en dessous de la moyenne parce que j'ai fini par être attendrie par la classe et le sentiment de solidarité, c'était mignon.
Cela mis de côté, ça me paraît grandement idyllique. J'ai l'impression d'être mauvaise langue ou de détruire quelque chose plein de bonnes intentions mais je n'ai pu m'empêcher de penser que ça en faisait trop sur la fille prof parfaite qui réussit tout et qui fait face à la connerie imbue d'elle-même personnifiée par son collègue qui enseigne aux troisième année. Sans compter l'acariâtre et condescendante Margaret dont le personnage réfractaire à toute nouvelle idée ressemble plus au "méchant" d'un film pour enfant (Ombrage sort de ce corps peut-être) plutôt qu'à une simple enseignante qui aurait baissé les bras sans que ce soit de l'entêtement pur.

Bref, j'y ai trouvé un côté manichéen qui abusait des bons sentiments, ce qui ne m'a pas émerveillée, voire même soulée par moments (trop facile d'avoir un personnage clairement identifié comme le mauvais en tout point).
Ca mange pas de pain.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 758 fois
2 apprécient

Autres actions de Samskeyti Écrire pour exister