Affiche Ed Wood

Critiques de Ed Wood

Film de (1994)

An Hollywood Story.

"Ed Wood" est avant toute chose la rencontre entre deux artistes marginaux qui deviendront chacun à leur façon une légende d'Hollywood. D'un côté, celui qui sera considéré comme le pire réalisateur de tous les temps, éternel optimiste qui ne trouvera jamais le succès. De l'autre, un cinéaste reconnu par ses pairs qui va atteindre ici son plus haut niveau, anticonformiste qui rentrera... Lire l'avis à propos de Ed Wood

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La délicieuse recette du nanar aux navets

La fameuse recette, pour commencer, dans sa version la plus élaborée, celle de Plan 9 from outer space, ingrédients et mode d'emploi : - le titre : rechercher un titre sibyllin, l'évocation d'un 9ème plan, sans qu'on sache jamais ce qu'il en était des huit précédents; - la production : faire produire un film sur des extra-terrestres, pilleurs de tombe, en vue de ressusciter les morts par des... Lire la critique de Ed Wood

Avatar pphf
pphf ·

L'archétype

Un souffle de générosité, de folie et d'enthousiasme souffle sur "Ed Wood" : une réussite absolue de Tim Burton, un film où le moindre comédien est parfait, qui réussit à éviter tous les pièges de son sujet (kitsch et dérision débile pouvaient guetter cette biographie du "plus mauvais réalisateur du monde") et qui devient un hommage à un cinéaste incompétent et... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le plus mauvais réalisateur du monde

En 1995, Tim Burton décide de faire appel pour la seconde fois à Johnny Depp pour lui donner le rôle d’Edward Davis Wood, surnommé "Le plus mauvais metteur en scène de tous les temps", suite aux films fauchés qu’il tournait dans les années 1950. Le réalisateur de Lire la critique de Ed Wood

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Ed Wood par Truman-

Ed Wood c'est probablement le film de Tim Burton dans lequel son univers si particulier en ressort le moins comparé a des films comme Beetljuice mais on retrouve pourtant bien sa patte de réalisation et ses cadrage parfois parfait qui sont accentués avec le noir et blanc rendant certaines images sublimes . La photographie en noir est blanc est soignée et vraiment belle. Burton nous plonge dans... Lire l'avis à propos de Ed Wood

Avatar Truman-
Truman- ·

AAnnd cut !

Ed Wood c’est avant tout un superbe hommage au plus mauvais réalisateur de tous les temps par un réalisateur qui, à l’époque, était à son apogée. A travers un sublime noir et blanc, Burton retrace le parcours pathétique de ce jeune cinéaste complètement à côté de la plaque mais d’une sincérité déconcertante. Porté par un Johnny Depp en grande forme et une pléiade de seconds rôles succulents, le... Lire l'avis à propos de Ed Wood

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Ed Wood par Analytik

Nommé à titre posthume comme pire réalisateur de tous les temps, Ed Wood est devenu au fil des années un mythe pour de nombreuses personnes dans le monde du cinéma. En 1994, Tim Burton décide de se lancer dans la réalisation d’un biopic concernant sa vie et son œuvre. Arrivera-t-il à captiver malgré le titre peu honorifique décerné à Ed Wood ? Ed wood est le 6ème long-métrage de Tim Burton,... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Analytik
Analytik ·

Critique de Ed Wood par batman1985

Voilà probablement l'un des films les plus étranges que Tim Burton ait pu réaliser. Pourquoi? Parce que tout d'abord, il sort un petit peu de l'ambiance gothique et baroque qui le caractérise sans pour autant renier son cinéma, et ensuite, parce qu'il s'attaque à la biographie du plus mauvais cinéaste de tous les temps: Ed Wood. D'ailleurs, l'oeuvre commence de la même manière que celle de Plan... Lire la critique de Ed Wood

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un doux dingue à Hollywood

L'Ed Wood de Tim Burton est une œuvre inclassable qui ne manque pas d'originalité. Ce biopic, entre comédie loufoque et drame porté sur le sentiment de nostalgie, nous retrace le véritable parcours chaotique de ce réalisateur connu pour avoir été le plus mauvais de l'histoire du cinéma. Brillamment interprété par un Johnny Deep des plus... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Ed Wood par Northevil

Dans un noir et blanc brillant et fabuleux, Burton nous raconte une histoire émouvante et forte. C'est impressionnant à quel point ce personnage pourtant si détestable sur bien des points possède une naïveté et une candeur qui font de lui quelqu'un de tellement attachant. Johnny Depp l'incarne d'ailleurs à merveille, un regard et une expression si particulière. Les autres acteurs sont aussi... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Northevil
Northevil ·