Affiche Ed Wood

Critiques de Ed Wood

Film de (1994)

An Hollywood Story.

"Ed Wood" est avant toute chose la rencontre entre deux artistes marginaux qui deviendront chacun à leur façon une légende d'Hollywood. D'un côté, celui qui sera considéré comme le pire réalisateur de tous les temps, éternel optimiste qui ne trouvera jamais le succès. De l'autre, un cinéaste reconnu par ses pairs qui va atteindre ici son plus haut niveau, anticonformiste qui rentrera... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

AAnnd cut !

Ed Wood c’est avant tout un superbe hommage au plus mauvais réalisateur de tous les temps par un réalisateur qui, à l’époque, était à son apogée. A travers un sublime noir et blanc, Burton retrace le parcours pathétique de ce jeune cinéaste complètement à côté de la plaque mais d’une sincérité déconcertante. Porté par un Johnny Depp en grande forme et une pléiade de seconds rôles succulents, le... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Le plus mauvais réalisateur du monde

En 1995, Tim Burton décide de faire appel pour la seconde fois à Johnny Depp pour lui donner le rôle d’Edward Davis Wood, surnommé "Le plus mauvais metteur en scène de tous les temps", suite aux films fauchés qu’il tournait dans les années 1950. Le réalisateur de Lire la critique de Ed Wood

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Ed Wood par Northevil

Dans un noir et blanc brillant et fabuleux, Burton nous raconte une histoire émouvante et forte. C'est impressionnant à quel point ce personnage pourtant si détestable sur bien des points possède une naïveté et une candeur qui font de lui quelqu'un de tellement attachant. Johnny Depp l'incarne d'ailleurs à merveille, un regard et une expression si particulière. Les autres acteurs sont aussi... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Northevil
Northevil ·

Ed Wood - "le plus mauvais réalisateur de tous les temps"

"Ed Wood" réalisé en 1994, marque à l'époque la deuxième collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp (la première étant "Edward aux mains d'argent" en 1990). Ce dernier interprète ici Edward Davis "Ed" Wood Jr, réalisateur très controversé des années 50. Tim Burton nous dévoile une partie de la vie personnelle et professionnelle du réalisateur. Ainsi, nous découvrons à travers ce... Lire l'avis à propos de Ed Wood

Avatar Giulietta_
Giulietta_ ·

La délicieuse recette du nanar aux navets

La fameuse recette, pour commencer, dans sa version la plus élaborée, celle de Plan 9 from outer space, ingrédients et mode d'emploi : - le titre : rechercher un titre sibyllin, l'évocation d'un 9ème plan, sans qu'on sache jamais ce qu'il en était des huit précédents; - la production : faire produire un film sur des extra-terrestres, pilleurs de tombe, en vue de ressusciter les morts par des... Lire l'avis à propos de Ed Wood

Avatar pphf
pphf ·

Critique de Ed Wood par batman1985

Voilà probablement l'un des films les plus étranges que Tim Burton ait pu réaliser. Pourquoi? Parce que tout d'abord, il sort un petit peu de l'ambiance gothique et baroque qui le caractérise sans pour autant renier son cinéma, et ensuite, parce qu'il s'attaque à la biographie du plus mauvais cinéaste de tous les temps: Ed Wood. D'ailleurs, l'oeuvre commence de la même manière que... Lire l'avis à propos de Ed Wood

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un doux dingue à Hollywood

L'Ed Wood de Tim Burton est une œuvre inclassable qui ne manque pas d'originalité. Ce biopic, entre comédie loufoque et drame porté sur le sentiment de nostalgie, nous retrace le véritable parcours chaotique de ce réalisateur connu pour avoir été le plus mauvais de l'histoire du cinéma. Brillamment interprété par un Johnny Deep des plus... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Ed Wood par Truman-

Ed Wood c'est probablement le film de Tim Burton dans lequel son univers si particulier en ressort le moins comparé a des films comme Beetljuice mais on retrouve pourtant bien sa patte de réalisation et ses cadrage parfois parfait qui sont accentués avec le noir et blanc rendant certaines images sublimes . La photographie en noir est blanc est soignée et vraiment belle. Burton nous plonge dans... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Truman-
Truman- ·

"se battre pour imposer ses visions"

Ed Wood de Tim Burton, tourné en noir et blanc, est la biographie du réalisateur Edward Wood Jr considéré aujourd'hui comme "le plus mauvais réalisateur de tous les temps". Incarné par un Johny Depp en grande forme on assiste au tournage de 3 films (si on peut appeler ça des films...) connus du réalisateur : Glen or Glenda, La Fiancée du Monstre et Plan 9 from Outer Space (son chef... Lire la critique de Ed Wood

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·