Affiche Eddie the Eagle

Critiques de Eddie the Eagle

Film de (2016)

Never stop dreaming

J'avoue que c'est plutôt Hugh Jackman qui m'a poussé à regarder le film. Je me suis dit que je n'allais pas être déçue. Et bien c'est raté. Les 20 premières minutes sont captivantes mais la suite est tellement ennuyeuse! Tout était prévisible de A à Z ce qui rend le film à dormir debout. Mise à part la morale: "l'important c'est de participer" ou encore "never stop... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Vanina_Duchène
Vanina_Duchène ·

Leçon de persévérance

L'histoire formidable du parcours initiatique d'un jeune homme bien culotté et qui ne recule devant rien pour réaliser ses rêves. On s'attache très vite au personnage d'Eddie et on admire son perpétuel optimisme malgré les échecs, désillusions et paroles désobligeantes. Quelques scènes drôles, d'autres touchantes. Une musique bien placée pour nous remettre dans l'ambiance des années 1980. Les... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar helloo
helloo ·

J'assume totalement cette note

Putain de leçon de vie. Certains diront que le film est convenu voire conventionnel. Je ne trouve pas. C'est juste un concentré de bonheur à l'état pur. Parfois il faut savoir prendre les oeuvres comme elles viennent et dans toute leur humanisme sans essayer de réfléchir si «ça fait plus» ou si «ça fait moins ça». Regardez ce film, riez, pleurez et fermez vos clapets de donneur de leçon. Pour... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Emilie DeBroglie
Emilie DeBroglie ·

Eddie le casse-gueule

Oui ce film comme le héros dont il raconte l'histoire aurait pu se casser la gueule. Michael Edwards dit Eddie nourrie le rêve de participer aux jeux olympiques depuis tout gamin. Il s'essaie à nombre de disciplines sportives avec moins ou moins de réussite et c'est lorsqu'il est sur le point de renoncer à son rêve qu'il a la révélation du saut à ski, sport sinistré au Royaume-Uni. Cette... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar Fran6co
Fran6co ·

Parfait pour un soir devant la télé

Comédie sympathique sur une trame de scénario pas super original quand même, il faut bien l'avouer et Hugh Jackman peine à nous convaincre qu'il a été un sauteur à ski. Mais on retrouve ce parfum inimitable des comédies anglaises, une trouvaille sur l'incroyable faciès du "héros" qui s'est probablement déformé la figure pendant tout le film et des images grandioses des Alpes. Pour un soir... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar clecrom
clecrom ·

"Vous êtes la honte de ce sport!!"..."Ha ouais?....COOL!!"

Un vrai petit bijou ce film, l'affiche déjà parle d'elle même et super maligne, résume bien tout le parcours de cet athlète atypique qu'était Eddie the eagle!...Le type pas attendu, pas crédible aux yeux de tous, et uniquement dirigé par sa propre folie, sa volonté, son amour de ce sport tout aussi atypique qu'est le saut à ski! L'air de rien faut avoir les tripes... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Zatoïchi Shin
Zatoïchi Shin ·

Back to the 90's

Un film vraiment rafraichissant. Bon, on ne va pas se voiler la face, vous avez vu "Rasta Rockett" ? C'est quasiment la même chose à une ou deux vaches près. Mais nous sommes en 2016, Rasta Rockett date de 1993. Un film comme "Eddie the Eagle" est à contre-courant de tout ce qui se fait en ce moment au cinéma : Le scénario est hyper prévisible, les personnages sont... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Biopic inspirant (8 lignes)

Je m'attendais à une petite comédie loufoque sur un illuminé voulant faire du saut à ski, et j'ai découvert un biopic excellent sur un homme faisant preuve d'un courage et d'une détermination hors du commun. L'image est belle, les acteurs incarnent parfaitement leur rôle, l'histoire est captivante et nimbée d'humour intelligent. Ce film est une leçon de vie comme j'aimerai en connaitre plus... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Like an eagle.

En règle général pour qu'un sujet sur le sport m'intéresse il faut, comme on dit, se lever de bonne heure. Néanmoins les retours positifs un peu partout sur Eddie the Eagle on finit par me convaincre de me faire ma propre opinion. A ma grande surprise Eddie the Eagle a su attiser ma curiosité et maintenir mon attention durant toute sa durée. La raison à cela... Lire la critique de Eddie the Eagle

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Un film qui fait du bien

Voici un très bon remède contre la déprime! Ce film est un concentré de bonne humeur.Nous suivons le jeune Eddie dans la poursuite de son rêve malgré tous les obstacles qui lui barrent la route.Le nouveau beau gosse anglais Taron Egerton s'enlaidit juste ce qu'il faut pour interpréter ce doux dingue avec ses mimiques et ses grosses lunettes.Alors oui, on peut comparer ce film avec "Rasta... Lire l'avis à propos de Eddie the Eagle

Avatar Jay Bee
Jay Bee ·