Ediie the eagle !

Avis sur Eddie the Eagle

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Encore un biopic ? Sérieux ? Et sur un mec qu'on ne connait même pas chez nous, et même pas sûr qu'il soit encore connu aujourd'hui ? Ouais, mais un bon !

Eddie Edwards est un enfant totalement obsédé par l'idée de participer aux jeux olympiques. Mais non seulement il est un peu fragile, mais en plus il n'est pas vraiment doué, dans aucune discipline. Quand il découvre le saut à ski, il tente une dernière fois sa chance...

Comme tout le monde, je m'attendais au biopic classique et c'est plus ou moins ce que j'ai eu. Mais non seulement ce n'est pas l'histoire d'un grand champion, mais c'est aussi un film rudement bien mené. D'idées de mise en scène particulièrement bienvenue (la récurrence du symbole des cinq anneaux des JO), une BO qui colle à l'époque, des dialogues crédibles et un casting excellent, le film semble parfait en tout point. De plus, son message sur la persévérance passe trés bien mais, en plus de ça, il se permet d'éviter un des gros soucis des films du genre : la confrontation avec un adversaire directe.

Car ici, tout est centré sur l'envie d'Eddie Edwards de réussir. Mais pour autant, son entraineur (joué par le tout aussi excellent Hugh Jackman) bénéficie aussi d'une histoire et d'un background. Le film est en effet trés bien écrit, laissant de la place à ses personnages principaux, tout en se servant efficacement des secondaires. On se prend vite au jeu, et quand le réaisateur décide de nous faire vivre le vertige d'Eddie, autant devant la piste que devant le public, on y est vraiment. Un sacré bon moment à passer devant l'écran et une bien belle surprise !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 270 fois
2 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Eddie the Eagle

Autres actions de David Rumeaux Eddie the Eagle