Vers l'infini et au delà

Avis sur Eddie the Eagle

Avatar Ben Ji
Critique publiée par le

Une histoire sensationnelle autant sur le plan sportif que humain, voila comment définir "Eddie the Eagle", le film s’inspirant de l'incroyable histoire de Eddie Edwards.
Ce film est un petit bijoux insoupçonnable à travers sa bande annonce ou son synopsis, on découvre dans ce long métrage quelque chose de positif et intense.
C'est avec enthousiasme qu'on suit ce parcours impressionnant avec ce personnage si atypique et bouleversant de par sa ténacité à ne jamais renoncer à ses rêves!

Le film est d'un suspense intense quand on ne connais pas son histoire

Fidèle ou non il est fascinant et très bien réalisé, on ressent tellement ce coté années eighties, à travers de nombreux élément, en commencent par une bande originale fidèle et qui accompagne avec émotion le parcours d'Eddie, les images d'archives, les décors somptueux, les costumes, tout est la pour nous sentir en plein dedans! Les quelques clin d’œil sont vraiment sympathique, comme "Dirty Dancing" qui ma bien fait sourire. Mais surtout un film avec qui il partage de nombreux point commun, et qui forcement ranime de bon souvenir, l'excellent "Rasta Rocket". Sans oublier le coté Immersif avec des plans intéressants, surtout la vue d'Eddie tout en haut de la plateforme des 70 mètres, la camera subjectif qui nous montres les différences des plateformes et qui parallèlement renvoi aux différents degrés de vertige.
Taron Egerton révélation de "Kingsman" continue sur sa lancé exceptionnel, il incarne un personnage à l'opposé de son rôle précédent, il est rentré en total harmonie avec son personnage. j'ai hâte de voir la suite (la classe so british).
Les autres personnages sont eux aussi tellement agréable dans leurs interventions tout le long du film, les parents d'Eddie avec le père allant contre l'idée des rêves de son fils par peur de le voir échouer, mais son coté fier cache sa réel inquiétude sur l'avenir de son fils. La maman prêt à tout pour son fils, va le soutenir dans ses choix même si sur le papier il part perdant. Le Finlandais Volant et sont soutient au delà de ça fausse apparence d’égocentrique. La fédération britannique, les athlètes Norvégiens moqueur et qui finissent par s'incliner devant un tel courage et surtout le "coach" Huck Jackman, un duo de qualité!

A aucun moment je me suis ennuyer, car il est à la fois drôle, émouvant et poignant, c'est typiquement le film qui te fait sentir bien en sortant de la salle. Une leçon de vie comme on dit, dans un monde qui ne laisse pas ou peu de place à la différence, mais cette combativité remarquable nous montres que rien n'est impossible, et qu'un rêves est difficile à anéantir quand on à les crocs! 19/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 331 fois
4 apprécient

Ben Ji a ajouté ce film à 3 listes Eddie the Eagle

Autres actions de Ben Ji Eddie the Eagle