Like an eagle.

Avis sur Eddie the Eagle

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

En règle général pour qu'un sujet sur le sport m'intéresse il faut, comme on dit, se lever de bonne heure. Néanmoins les retours positifs un peu partout sur Eddie the Eagle on finit par me convaincre de me faire ma propre opinion.

A ma grande surprise Eddie the Eagle a su attiser ma curiosité et maintenir mon attention durant toute sa durée. La raison à cela étant le bon duo au casting et la thématique première du film. Le personnage d'Eddie n'est pas juste attachant à la manière d'un Forrest Gump, il est surtout exemplaire, il incarne à lui seul beaucoup de belles valeurs, notamment celles qui tendent à ne pas renoncer et à rêver. Rêver parce que la vie en vaut finalement la peine. Ce personnage possède toutes les qualités nécessaire pour créer l'empathie au près du spectateur et Taron Egerton l'incarne avec brio, il rend grâce au vrai Eddie des années 80 qui n'a par la suite jamais connu la gloire à nouveau, bien qu'il ait marqué ce sport à sa façon. Hugh Jackman quant à lui rend très bien la réplique à Egerton, ne lui volant pas la vedette pour autant malgré son charisme toujours aussi fort.

La mise en scène de Dexter Fletcher apporte également beaucoup au long-métrage, alliée à une bonne sélection sonore, elle permet de rendre onirique chaque passage important de l'histoire. Le dernier saut est d'ailleurs vraiment mémorable de ce point de vue là, l'émotion transpire à la fois à travers les personnages mais aussi et surtout à travers la mise en scène et le rythme de cette dernière, c'est vraiment très beau.

Pas grand chose à dire sur Eddie the Eagle au final, si ce n'est que ce dernier s'avère être une belle surprise et un très beau film sur le courage et la détermination. A découvrir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 240 fois
Aucun vote pour le moment

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Eddie the Eagle

Autres actions de E-Stark Eddie the Eagle