Affiche Eden Log

Critiques de Eden Log

Film de (2007)

Critique de Eden Log par Hawk

Je trouve qu'Eden Log essaie de renouer avec la science fiction avec un vrai univers original qui ne repose pas sur le nombre d'effets spéciaux par plan ou sur une énième invasion d'extra terrestres. Le réalisateur nous fait découvrir ce qui se passe en même temps que le personnage joué par Clovis Cornillac. Cela nécessite le fait de se laisser aller et de découvrir le film, au fur et à... Lire la critique de Eden Log

Avatar Hawk
Hawk ·

Ne prends pas tant racine...

Le parti pris d’Eden log est immédiatement d’imposer un ressenti très sensoriel de l’univers qu’il met en place essentiellement parce qu'il est évident qu'il n'a pas le budget de ses ambitions. On se réveille avec Clovis Cornillac dans une flaque de boue, gelé par le froid, qui cherche d’abord une source de lumière avant de poursuivre son exploration. Cette première partie, lente et... Lire l'avis à propos de Eden Log

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Le film le plus ennyeux que j'ai pu voir de ma vie

Eden Log, au début j'ai été intrigué (car on s'attend à rien), puis plus ça allais, plus j'avais l'impression qu'on me prenait pour un débile qui serait prêt à trouver le film bon simplement car il n'est rien, "non mais tu ne comprends pas c'est un film tellement arty". Une sorte de branlette intellectuelle qui se fou de ses propres branleurs... Sauf qu’un film n'a pas besoin d'avoir de... Lire l'avis à propos de Eden Log

Avatar le_rat
le_rat ·

Critique de Eden Log par Colqhoun

J'appréhendais quelque peu la découverte, je fus dès lors surpris en bien de découvrir un film hypnotisant, étrange, certes décevant sur sa conclusion (quoique, derrière l'imagerie cheap l'idée reste intéressante), mais prenant d'un bout à l'autre. Comme souvent dans le cinéma de genre hexagonal, on peut regretter le jeu très aléatoire de pas mal d'acteurs, ici rattrapés par la présence... Lire la critique de Eden Log

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

Cyber/Glauque/Metal

J'ai pas trouver ça particulièrement passionnant mais point positif je ne me suis pas totalement ennuyé, le film de Frank Vestiel possède une atmosphère bien particulière avec une approche "Jeux Video survival-horror-appocalyptique" assez présente par exemple le protagoniste est poursuivi par d'étranges créatures tout le long du film, mais il n'y a pas de réel scénario, en effet le bonhomme est... Lire la critique de Eden Log

Avatar Tomato-ketchup
Tomato-ketchup ·

Critique de Eden Log par Sylfaen

Je ne comprend pas trop pourquoi ce film est SI conspué. OK, il n'est pas génial mais on a déjà vu bien pire dans des vrais blockbusters. L'univers est original, on le découvre petit à petit, on comprend peu à peu ce qui se passe, en même temps que le personnage, et le tout reste plus ou moins cohérent. C'est un survival SF avec des relents mi kafkaiens mi bigbrotheresques. Clovis Cornillac... Lire la critique de Eden Log

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Il va faire tout noir...

Un film de genre avec Clovis Cornillac, ça intrigue non ? Je dirai même plus ça peut faire peur au premier abord, et pourtant... Eden Log est un film de Science Fiction français qui n'a rien à envier aux productions américaine, huit clos dans un bâtiment souterrain de 4 niveaux glauque à souhait. Un film tourné en majorité dans le noir et en contre jour, la... Lire la critique de Eden Log

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Critique de Eden Log par Popcorn

Ce film avait une affiche qui me plaisait et la bande annonce m'avait intrigué. Je ne suis cependant pas allé le voir au cinéma au moment de sa sortie mais je ne l'ai vu que quelques mois plus tard ... et heureusement ! Ce film est l'une des pire bouse que j'ai jamais vu. Je me suis fais chié, mais chié, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Le film se passe en grande partie dans le noir, on... Lire la critique de Eden Log

Avatar Popcorn
Popcorn ·

Critique de Eden Log par Jérôme Richenauer

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais en fait à un film de monstres. Sans doute confondu avec Eden Lake. C'est ça quand on ne regarde pas la bande annonce avant. Et franchement, je ne regrette pas. D'ailleurs j'ai eu une grosse bouffée de joie quand j'ai vu Pierre Bordage à la scénarisation. Le film commence de manière abrupte et cryptique: Un homme se réveille dans un complexe... Lire l'avis à propos de Eden Log

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Eden Log par MalevolentReviews

La France et la science-fiction n'ont jamais fait bon ménage... Entre cette volonté de faire dans l'original (quitte à paraître pour un OFNI) et cette mouvance américaine à en mettre des tonnes alors qu'il n'y a pas de moyen, le résultat est souvent décevant. Heureusement, en France, on a de jolies affiches le plus souvent aux couleurs grisâtres et/ou bleutées, photoshopées au maximum pour... Lire la critique de Eden Log

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·