Advertisement

Avis sur

Edward aux mains d'argent

Avatar Octopus
Critique publiée par le (modifiée le )

Ce film commençait vraiment très bien. Les années 50-60 (je me donne une fourchette large pour ne pas me faire assassiner par les fans), j'adore ! Les coiffures, les couleurs et les personnages, j'adore.
C'était un très bon début.

Et puis plus le film passe, plus je me suis rendue compte qu'il était vraiment génial.
Tout d'abord un Johnny Depp au top avec un Tim Burton très Burtonesque. Et puis Danny Elfman aux commandes de la BO. Le trio fonctionne à merveille ici.

L'histoire est touchante, drôle parfois, triste aussi.

Je l'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin. Et je n'en revenait pas. Je voulais juste le voir comme ça, pour continuer ma série Burton. (Le but étant de voir tous ses films) et puis je suis tombée en amour. Une fois de plus. En réalité, c'est souvent que je tombe en amour de ses films. De ses anciens films à vrai dire.

Même si vous son tout dernier Tim m'a beaucoup déçue, en repensant à Edward aux mains d'argent, je me rappelle qu'avec un film pareil, Tim peut s'accorder une petite baisse de talent.

Mais pas sur plus d'un film Tim.

Ps : je l'ai revu récemment et bizarrement, il m'a fait beaucoup moins d'effet que la première fois. Alors je laisse mon ancienne critique mais je baisse ma note de 2 points (je vous laisse faire le calcul)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 445 fois
4 apprécient

Octopus a ajouté ce film à 3 listes Edward aux mains d'argent

Autres actions de Octopus Edward aux mains d'argent