Effacer l'historique par Juanito

Avatar Juanito

Pitch:
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Kervern-Delépine pour ceux qui connaissent ,c'est forcément drôle .Parfois très drôle même .
On suit donc le parcours de ces trois personnages .
Des anciens Gilets jaunes ,qui passent d'ailleurs sur le rond point où ils manifestaient et où ,aussi ils se sont connus .
Ce sont trois paumés de la vie .
Marie (B.Gardin ) vit seule .Son fils de quinze ans vit avec son père pété de tunes .Elle ne travaille pas et organise même seule l'anniversaire de son fils.Elle s'imagine être avec lui avant de s'effondrer en larmes .
Elle rencontre un Djeune et bourrée s'envoie en l'air avec lui .V.Lacoste c'est lui ,lui réclame 10 000 Euros sinon il balance la sextape
Bertrand (Podalydès ) vit lui avec sa fille et cherche à enlever une vidéo d'elle où elle se fait bousculer par des petits cons .
Et Christine( Masiello) est chauffeure Huber et n'arrive pas à dépasser le Une étoile comme chauffeure (le maximum étant 5) malgré sa gentillesse son dévouement .

Ces trois là décident donc de passer à l'action .Pour régler ces problèmes .

C'est en fait une attaque en règle sous ses airs de ne pas y toucher ,c'est une attaque en règle contre les GAFA .
Ca dénonce , à travers les portables, les crédits à la consommation et une multitude d'autres choses,le monde dans lequel on vit .
Ce monde qui nous trace au travers de nos smartphones (dans le cas présent ) ou ordinateurs .
Effacer l’historique appuie le doigt là où ça fait mal, cette inhumanité croissante de la société, mais se refuse à perdre espoir dans la vraie humanité

Cela reste un film très drôle ,et même empreint d'une poésie certaine vers la fin .

Podalydès est comme à son habitude excellent ,Masiello très bonne .Mais Blanche Gardin est vraiment irrésistible et exceptionnelle dans ce rôle .On y croise aussi 'Poolvorde (hilarant) ,Dedienne et d'autres .

Autres actions de Juanito Effacer l'historique