Je n'ai pas accepté les cookies

Avis sur Effacer l'historique

Avatar Eowyn Cwper

J'en attendais peut-être un peu trop de la satyre d'Internet par Kervern et Delépine. En effet, il y avait beaucoup à dire mais le film s'attaque finalement à plein de petites choses en même temps, ce qui laisse un sentiment d'inachevé en matière de critique quand on a vu la bande-annonce. Il a toujours le bon ton pour faire rire, mais rares sont les pièces qui s'ajustent bien dans le puzzle (à part Blanche Gardin, que je n'aimais pas comme humoriste et en qui je découvre une nouvelle Balasko).

Resteront peu explorés des sujets aussi divers que le choc générationnel, la technocratie du monde actuel et le propos poétiquement pro-retour aux sources (c'était très joli de conclure que le téléphone à ficelle et le coquillage peuvent remplacer le smartphone, si tant est que ce dernier n'a pas cuit l'imagination requise par l'exercice).

J'ai donc ri (et j'ai #relate) mais pas à cœur ouvert. Chez les deux réalisateurs, critique et humour étaient toujours restés ingénieusement immiscibles, ce que je pâtis pour une fois à trouver dans un de leurs films.

Autres actions de Eowyn Cwper Effacer l'historique