Effie Gray !

Avis sur Effie Gray

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

En voilà un biopic qui semble intéressant. Celui d’Euphemia Gray, une des première femme à avoir demandé le divorce ! Dommage que le résultat soit un poil léger…

Euphemia Gray, dit Effie, se marie plutôt jeune avec un peintre reconnu. Mais rapidement, elle se rend compte que quelque chose cloche. Il semble en effet que celui-ci refuse de coucher avec elle, évoquant le fait qu’elle n’ait pas encore 25 ans…

Si le sujet en lui même est intéressant, il n’occupe en réalité qu’une petite partie du film. Le reste étant consacré au peintre ou aux états d’âmes d’Effie. Alors certes la reconstitution est de qualité et la narration à la maniére d’un conte apporte beaucoup à ce film qui se suit avec un certain plaisir mais on reste sur sa faim, et ce jusqu’au final attendu depuis un moment et qui ne réserve pas de vraie surprise.

Cependant, il s’agit là d’un film d’époque plutôt agréable, dôté en plus d’un casting en or et d’une vraie qualité d’écriture. Ni trop court, ni trop long, il sait doser son histoire pour en sortir quelques passages intéressants. Malgré cela, je ne le conseillerait qu’aux amateurs de cette époque historique, les autres s’ennuieront devant un sujet qui est pourtant important…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1277 fois
2 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Effie Gray

Autres actions de David Rumeaux Effie Gray