Affiche Effraction

Critiques de Effraction

Film de (2012)

Joel Schumacher est au cinéma, ce que Bon Jovi est au rock.

Cela fait un moment maintenant que je me demande comment il arrive à continuer à faire des films ( se rend il compte de ce qu'il fait ? ) et surtout, pourquoi continue t'on à le produire?? Pour faire court, ce film tourne en rond, les rebondissements à l'infini sont de trop, Nicole Kidman à toujours le mêmevisage très expressif... les 3/4 des scènes sont ridicules et déjà vus ( les braqueurs... Lire la critique de Effraction

Avatar Burninkarma
Burninkarma ·

Trespass, ça va aller !

Il fallait bien se ranger, avoir un vrai job, séduire une femme, lui faire un gosse. Fini les week-end cosplay "Dernier Templier" avec les potes, fini de tabasser des vieilles, fini de pisser du feu pour amuser la galerie. A un moment dans la vie d'un homme, il faut grandir. Et c'est ce que Nicolas a fait. Son job lui rapporte énormément de pognon. Sa baraque est un palace avec systèmes de... Lire l'avis à propos de Effraction

Avatar Miloon
Miloon ·

Très mauvais.

Bon sang que c'est mauvais... Pendant 1h30, Effraction recycle les procédés de films déjà vus et bien meilleurs tels que Panic Room ou encore Otage. Schumacher, dont on ne présente plus les ratages cinématographiques, nous pond un film de braquage sans surprise, accumulant les invraisemblances, et se paie même le luxe de plagier le long métrage de Florent Emilio Siri (on fait tout brûler, ça... Lire la critique de Effraction

Avatar badgone88
badgone88 ·

Le manuel du film d'otage à huis clos, suivi à la lettre.

Mis à part ces quelques flashbacks à la réalisation de mauvais goût et cette fin à rallonge aux effets loupés, Tresspass fait le boulot. Oui, ce fameux boulot comme les ricains savent finalement si bien le faire, même sans talent. D'ici quelques mois j'aurais probablement tout oublié, certes, mais les 90 minutes se sont déroulées sans soupir d'agacement, et malgré le scénario très prévisible,... Lire l'avis à propos de Effraction

Avatar krawal
krawal ·

BraCage ennuyeux.

A quoi bon s'inscrire sur Senscritique et se construire un réseau d'éclaireurs fiable si on ne l'utilise pas ? Je me le demande ! J'ai pris l'habitude de me fier à la moyenne de mes éclaireurs et j'ai très rarement été en désaccord avec eux. Ayant eu récemment une discussion à propos de Nicolas Cage où je maintenais que depuis 2000, et à l'exception faite de Lord of War, il ne tournait que dans... Lire la critique de Effraction

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Pourquoi...

Est-ce seulement possible ? Peut-on seulement y croire ? Face à un tel film, les bras nous en tombent tant que je vais carrément me mettre à dire "je", oui parfaitement, pour dénoncer ce....film...brrrr qui nie de façon spectaculaire, avec la grâce d'un étron, toutes mes convictions profondes quant au cinéma nanar. Parce que voyez vous, j'en ai vu des panouilles. Et des terribles. Et des qui... Lire l'avis à propos de Effraction

Avatar Mr_Cooper
Mr_Cooper ·

Critique de Effraction par Hakim Maadadi

Effraction est finalement une agréable et bonne surprise que je ne voyais pas du tout venir. Nicolas Cage reprend enfin du poil de la bête après ses nombreux échecs cinématographiques assez navrants et Nicole Kidman fait ressurgir une facette d'elle qu'elle avait déjà utilisée dans le film Calme Blanc auprès de Billy Zane: une vraie victime qui va développer un courage inespéré pour ce genre de... Lire l'avis à propos de Effraction

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Et si Forrest Gump était un braqueur?

Joel Schumacher (72 ans) revient avec Effraction, Nicolas Cage est évidemment de la partie. Là où un nanar riche nait, le bonhomme n'est jamais loin. A ses côtés, grosse surprise, présence de Nicole Kidman qu'on avait connue plus pertinente dans ses choix de film (en même temps, son dernier, c'est le très moyen Le Mytho). Ensemble, le trio font un film nominé deux fois aux Razzie Awards (parodie... Lire la critique de Effraction

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Un bon thriller prévisible mais bien mené

J'ai été très surpris par la très faible moyenne de sens critique car j'ai passé un bon moment a regarder cette prise en otage . Certes , les situations sont parfois clichés mais l'intrigue nous met bien en haleine avec de nombreux retournements de situations et de nombreux flash backs . L'histoire est simple mais efficace , nicolas cage est très convaincant dans son role de négociateur fou et... Lire la critique de Effraction

Avatar PierreDescamps
PierreDescamps ·

Défense de regarder.

Schumacher qui se prend pour Fincher, c'est presque la quatrième dimension. Ce qui l'est en revanche déjà moins, c'est qu'il est à chier. En gros Joel nous sert un ersatz de Panic Room, mais au lieu d'un confinement claustrophobique, le tout se passe dans une bâtisse ultra-protégée et, évidemment, l'intérêt devient nul, l'ensemble n'étant qu'une succession de scènes d'intimidations et... Lire la critique de Effraction

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·