La famille, c'est de la merde ! (Ty)

Avis sur Effraction

Avatar CortiZone_ctm

Qu'est-ce qui cloche ? Pas le duo Cage-Kidman qui sont très bons tous les deux. Pas le fait que des cambrioleurs veulent dépouiller un riche, et qu'un des agents de sécurité d'un quartier bourgeois à flasher sur Sarah Miller et qu'il est cinglé faisant partie de ces hommes. D'ailleurs, le scénario est bon par ce petit jeu de poker menteur. Mais à en faire trop, ça en devient brouillon par la succession des événements. Tout est dit et contredit en ce demandant à un moment : Qu'est-ce qui est vrai ? Parfois, je trouve que c'est un peu trop théâtral avec ces jeux de rôle, puis certains dialogues passent moyens comme Élias pour deux ou trois répliques. Qu'Élias c'est fait dépouillé est bon, mais c'est la façon du déroulement qui est bof... Ça bluff beaucoup, Nicolas Cage est encore une fois génial avec sa stature dure et autoritaire, Nicole Kidman est touchante.
Moins de vérité et contre-vérités auraient été plus fluides.
Panic Room est meilleur - que j'ai vu juste avant - mais il est loin d'être médiocre, avec de bonnes idées, mais aussi trop bourratif. 14/20

CortiZone_ctm a ajouté ce film à 2 listes Effraction

Autres actions de CortiZone_ctm Effraction