Avis sur

Effroyables Jardins par Xunkar

Avatar Xunkar
Critique publiée par le

Effroyables Jardins est un film curieux et paradoxal, un échec d'écriture et de réalisation sur une idée scénaristique brillante.

Le jeu d'acteur est en demi-teinte. Certains se montrent émouvants tandis que d'autres manquent de crédibilité, créant une inconstance laissant le spectateur dans un état émotionnel mitigé. Mais cela n'est pas entièrement dû au manque de conviction de certains interprètes, les dialogues et la mise en scène eux-mêmes ne semblent pas savoir sur quel pied danser, donnant lieu à un mélange déséquilibré entre le dramatique et la comédie populaire. Le début du film est à ce titre particulièrement ennuyeux et il faut s'accrocher pour en découvrir le bon côté.

Le travail de réalisation se résume à un jeu de couleur simpliste et suranné et la mise en scène est quelconque et neutre. Somme toute, le film possède un noyau intéressant avec une bonne idée et un regard agréable sur la réalité de la guerre prise à l'échelle humaine qui change des visions manichéennes du passé. Il aurait été cependant intéressant de réduire l'introduction et la conclusion (et notamment de se passer de cette histoire d'amour qui fait office d'alibi discutable) pour donner plus de place au huis-clos qui aurait alors semblé moins précipité et plus crédible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 819 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Xunkar Effroyables Jardins