Une suite digne de Breaking Bad

Avis sur El Camino : un film Breaking Bad

Avatar Shawn777

Ce film, réalisé par Vince Gilligan et sorti tout récemment sur Netflix, est vraiment très bon ! J'étais pourtant assez septique, même si c'est le créateur de la série "Breaking Bad" qui a écrit et réalisé le film, car pour moi la fin de la série se suffisait très bien à elle-même et n'avait absolument pas besoin d'une suite. Étant fan de la série, je l'ai tout de même regardé et je ne regrette absolument pas ! Nous reprenons donc ici directement à la fin du dernier épisode de la saison cinq et nous suivons Jesse dans sa cavale, en gros. Bon après tout, pourquoi pas, le concept peut être intéressant si ce dernier ne surfe pas trop sur le fan service et c'est tout à fait ce que le film nous présente. Il navigue habilement entre flashbacks et présent mais pas de façon fan service justement, c'est-à-dire que les flashbacks ne sont que des scènes que nous n'avions pas vues et elles apportent ainsi pleins de nouvelles choses sur la dernière saison. De plus,

nous voyons tout de même Walter White (forcément) mais de façon assez succincte, juste le temps d'une scène

, ce qui est une très bonne chose. En dehors de cela, le film se concentre vraiment sur la fuite de Jesse et sur le personnage, c'est d'ailleurs une très bonne chose que ce soit le créateur de la série qui reprenne les rênes pour le film. De plus, la fin est très bonne et nous avons alors ici une conclusion parfaite, à la fois du film et de la série. Car le film développe une histoire interne et ne se contente pas que de reprendre simplement la suite de la série. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons bien-sûr Aaron Paul qui est toujours aussi bon dans son personnage. "El Camino" est donc un très bon film, tout simplement !

Autres actions de Shawn777 El Camino : un film Breaking Bad