Affiche El Chino

Critiques de El Chino

Film de (2012)

La vache et le prisonnier

"Un cuento chino", le titre original, est à double sens: littéralement "une histoire chinoise", l'expression signifie également une histoire improbable, à dormir debout. Si dans la forme, le film est assez classique et ne surprendra qu'en de rares occasions, le tout est exécuté très proprement. Même s'il n'y a pas vraiment de quoi jeûner, sur le fond, il y a du Amélie Poulain dans "El Chino".... Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar Gothic
Gothic ·

Îlot de printemps.

Petit film sans grande prétention vu dans le cadre d’une rétrospective Ricardo Darin, El Chino rejoint cette catégorie de feel good passant un peu inaperçu, à l’instar du Station Agent ou de Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Darín, encore et toujours.

Un nouveau film que je vois avec Ricardo Darín, et encore un petit coup de coeur. C'est simple, il est le protagoniste de quasiment tous les films argentins que j'ai vus : El secreto de sus ojos (et les autres de J.J. Campanella), El Aura, La Señal ... et à chaque fois, ça fait mouche. Cependant, cette fois-ci, c'est dans un contexte très différent des policier dans lesquels on a l'habitude de... Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

700 millions de chinois, et moi, et moi, et moi...

S'inspirant d'un fait divers ayant bel et bien eu lieu, la chute d'une vache sur un paysan chinois, Sebastian Brensztein nous offre un très joli film sur le thème universel de la rencontre entre deux êtres que tout oppose. Le réalisateur prend un malin plaisir, à travers une réalisation sobre et de bon goût, à mettre en scène l'aspect routinier du quotidien que vit Roberto, avant de s'amuser à... Lire la critique de El Chino

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de El Chino par Bap

Un film fin, sensible. Il s'installe sans crier gare, sans tapage, sans absolument rien qui viendrait en faire trop. Et c'est ce que j'ai aimé. Lorsqu'il n'y a rien d'autre que la vie, que la simplicité d'une relation, d'un échange, d'un ras-le-bol désabusé ou de passés qui s'entrechoquent. On finit saisit par l'émotion sans comprendre vraiment pourquoi. Aucun subterfuge pour vous faire monter... Lire la critique de El Chino

Avatar Bap
Bap ·

Un conte chinois

L'argentin Ricardo Darin a explosé aux yeux du monde avec le magnifique Dans ses yeux même s'il avait déjà acquis une réputation avec Les Neuf Reines. L'année dernière, on avait pu le voir dans le superbe Carancho. En fait, ce sont aussi les seuls films que j'ai vu de cet acteur et je pense que c'est aussi le cas pour la majorité des spectateurs. Ces films partagent le même genre, le drame... Lire la critique de El Chino

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de El Chino par Virgule

Un bon film, drôle mais sans lourdeur, émouvant et sensible. Les acteurs sont attachants, et tout particulièrement, l'acteur argentin Ricardo Darin dans le rôle de Roberto. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille, les situations cocasses s'enchaînent sans jamais tomber dans la carricature facile. On sort de la séance avec le sourire et ça fait du bien !!! Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar Virgule
Virgule ·

Le borderline sous couvert de l'humour

Un Chinois, Jun, débarque en Argentine pour retrouver sa famille et se retrouve hébergé par un boutiquier misanthrope en passe de perdre ses dernières illusions en l'humanité. Darín est le parfait mélange de brusquerie et de douceur qui convient à ce rôle, et c'est heureux car la trame que je viens de décrire sert de fond à une comédie dramatique qui a des airs de vouloir mettre Chinois et... Lire la critique de El Chino

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Haga la cosa cierta

Sans surprise, la meilleure raison de regarder ce "Conte Chinois" (le titre original) s'appelle Ricardo Darin, acteur majeur dont la réputation peine malheureusement à dépasser les frontières de l'Amérique du Sud, ici parfaitement réjouissant dans un contre-emploi de personnage grisâtre, enfermé dans un refus obstiné de la Vie, suite à... la Guerre des Malouines et... Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de El Chino par Cine2909

La rencontre improbable fait toujours recette au cinéma et quand elle est aussi bien exécutée, on en redemande ! El chino c'est ainsi la réunion entre un homme solitaire avec ses manies hilarantes et un étranger sur lequel le ciel est tombé sur la tête et franchement on rit de bon cœur en leur compagnie. Si on adore l'air bougon de Ricardo Darin (héros du célèbre Dans ses yeux), il forme avec... Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar Cine2909
Cine2909 ·