Affiche El Chino

Critiques de El Chino

Film de (2012)

La vache et le prisonnier

"Un cuento chino", le titre original, est à double sens: littéralement "une histoire chinoise", l'expression signifie également une histoire improbable, à dormir debout. Si dans la forme, le film est assez classique et ne surprendra qu'en de rares occasions, le tout est exécuté très proprement. Même s'il n'y a pas vraiment de quoi jeûner, sur le fond, il y a du Amélie Poulain dans "El Chino".... Lire la critique de El Chino

Avatar Gothic
Gothic ·

Îlot de printemps.

Petit film sans grande prétention vu dans le cadre d’une rétrospective Ricardo Darin, El Chino rejoint cette catégorie de feel good passant un peu inaperçu, à l’instar du Station Agent ou de Lire la critique de El Chino

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

700 millions de chinois, et moi, et moi, et moi...

S'inspirant d'un fait divers ayant bel et bien eu lieu, la chute d'une vache sur un paysan chinois, Sebastian Brensztein nous offre un très joli film sur le thème universel de la rencontre entre deux êtres que tout oppose. Le réalisateur prend un malin plaisir, à travers une réalisation sobre et de bon goût, à mettre en scène l'aspect routinier du quotidien que vit Roberto, avant de s'amuser à... Lire la critique de El Chino

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Darín, encore et toujours.

Un nouveau film que je vois avec Ricardo Darín, et encore un petit coup de coeur. C'est simple, il est le protagoniste de quasiment tous les films argentins que j'ai vus : El secreto de sus ojos (et les autres de J.J. Campanella), El Aura, La Señal ... et à chaque fois, ça fait mouche. Cependant, cette fois-ci, c'est dans un contexte très différent des policier dans lesquels on a l'habitude de... Lire la critique de El Chino

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Critique de El Chino par Bap

Un film fin, sensible. Il s'installe sans crier gare, sans tapage, sans absolument rien qui viendrait en faire trop. Et c'est ce que j'ai aimé. Lorsqu'il n'y a rien d'autre que la vie, que la simplicité d'une relation, d'un échange, d'un ras-le-bol désabusé ou de passés qui s'entrechoquent. On finit saisit par l'émotion sans comprendre vraiment pourquoi. Aucun subterfuge pour vous faire monter... Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar Bap
Bap ·

Un conte chinois

L'argentin Ricardo Darin a explosé aux yeux du monde avec le magnifique Dans ses yeux même s'il avait déjà acquis une réputation avec Les Neuf Reines. L'année dernière, on avait pu le voir dans le superbe Carancho. En fait, ce sont aussi les seuls films que j'ai vu de cet acteur et je pense que c'est aussi le cas pour la majorité des spectateurs. Ces films partagent le même genre, le drame... Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de El Chino par Virgule

Un bon film, drôle mais sans lourdeur, émouvant et sensible. Les acteurs sont attachants, et tout particulièrement, l'acteur argentin Ricardo Darin dans le rôle de Roberto. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille, les situations cocasses s'enchaînent sans jamais tomber dans la carricature facile. On sort de la séance avec le sourire et ça fait du bien !!! Lire la critique de El Chino

Avatar Virgule
Virgule ·

Une sympathique comédie dramatique Argentine qui séduit par sa simplicité, son humour et ses acteurs

El Chino (2011) est une sympathique comédie dramatique Argentine qui met en scène un duo que tout oppose, typique d'un buddy-movie où l'on y retrouve un quincaillier argentin célibataire, asocial et grincheux aux côtés d'un chinois ne parlant pas d'autre langue que la sienne. Le film démarre de façon originale (basé sur un fait divers) où une vache tombée du ciel s'écrase sur un bateau où était... Lire l'avis à propos de El Chino

Avatar RENGER
RENGER ·

Un chinois sans la chine.

La rencontre des deux personnages, l'un homme bourru et l'autre chinois perdu en argentine ne parlant pas un mot d'espagnol. Les petites touches humoristiques viennent ponctuer cette petite histoire sympathique mais qui reste tout de même un peu longuette et sans véritable contenu. Lire la critique de El Chino

Avatar Heurt
Heurt ·

Haga la cosa cierta

Sans surprise, la meilleure raison de regarder ce "Conte Chinois" (le titre original) s'appelle Ricardo Darin, acteur majeur dont la réputation peine malheureusement à dépasser les frontières de l'Amérique du Sud, ici parfaitement réjouissant dans un contre-emploi de personnage grisâtre, enfermé dans un refus obstiné de la Vie, suite à... la Guerre des Malouines et... Lire la critique de El Chino

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·