Affiche El Mariachi

Critiques de El Mariachi

Film de (1993)

Critique de El Mariachi par ricky_fitz

J'ai pas mal hésité avant d'attribuer une note à ce film. Loin d'être un grand film, El mariachi est bourré de défauts. Cependant il m'a été fort sympatique à regarder. Le scénario, les scènes d'action et la musique sont correctes, sans plus. Le rythme est bon, et certaines séquences sont plutôt bien inspirées. Les acteurs par contre sont plutôt mauvais. Mais ils sont mauvais comme il faut,... Lire la critique de El Mariachi

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

Peu de moyens mais énormément d'authenticité

Robert Rodriguez réalise en 1993 son tout premier film. El Mariachi est une oeuvre faite maison puisque le budget est famélique, avoisinant les 7000 dollars. Le cinéaste en aurait même été jusqu'à servir de cobaye pour un laboratoire pharmaceutique afin de réunir une somme qui lui a permis d'acheter une caméra de meilleure qualité. Ce film est avant tout une réelle prouesse technique.... Lire la critique de El Mariachi

Avatar batman1985
batman1985 ·

Probablement le meilleur film avec Reinol Martinez (???)

Avant de devenir la caricature de lui même et de cacher sa médiocrité derrière le second degré, Robert Rodriguez a fait un petit film dans son coin. Réalisé avec un budget quasi-inexistant et avec des acteurs dont le charisme et le physique se rapproche plus du vendeur de tacos bedonnant que du gangster über-badass auquel le cinéma nous a habitué, "El Mariachi" est fatalement plein de défauts.... Lire la critique de El Mariachi

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de El Mariachi par J. Z. D.

Au Mexique, on a pas d'argent mais on a des cousins. Avec pour tout décor un préfabriqué en guise de prison municipale, un bar ambiance mexicaine et le désert. Ceci dit, quelque part c'est beau c'qu'on peut faire avec 7500 $ et une grande famille ! Lire la critique de El Mariachi

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

El Mariachi (Robert Rodriguez, Mexique/U.S.A, 1993, 1h18)

De l’aveux même de son réalisateur, ‘’El Mariachi’’ était plus un exercice pour se faire la main, qu’une œuvre réellement aboutie. Et bien, des exercices dans ce style ce serait bien d’en voir plus souvent. Cinéaste génial et excessivement généreux, Robert Rodriguez débarquait ainsi en 1992 avec ce microscopique film indé, empruntant autant aux productions bis mexicaines, qu’aux actioners... Lire l'avis à propos de El Mariachi

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Good morning, Azul. Know who this is?

Un jour, Robert Rodriguez et ses potes Carlos Gallardo et Reinol Martinez ont voulu faire un concours, pour savoir qui avait le nom le plus chicano des trois ; la seule solution de soumettre les propositions au public, c'était de les coller au générique d'un film. Et c'est ainsi qu'est né El Mariachi, et par la même la plus ou moins heureuse carrière du sieur Rodriguez. Un budget riquiqui peut... Lire la critique de El Mariachi

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

La musique adoucit les moeurs....ou pas

Premier long métrage de Robert Rodriguez, El Mariachi est aussi celui qui lui permit d’être remarqué par Hollywood, tout ça pour un budget de 7000 $ et beaucoup d'astuces. El Mariachi est l'histoire d'un quiproquo : deux hommes habillés de noir et tenant un étui de guitare arrivent séparément dans la ville de Ciudad Acuña (Mexique), l'un est un mariachi débutant essayant de percer,... Lire l'avis à propos de El Mariachi

Avatar kosh
kosh ·

Critique de El Mariachi par kane

Un film fait avec 7000$, forcément l'image est moche, le montage comme le scénar manquent de rythme, les effets sont lolilols, les acteurs très amateurs... mais bon, ça a un certain charme. J'ai eu du mal à aller au bout quand même. Les débuts surcotés d'un réalisateur qui par la suite a fait des petits films sympas, mais on va pas non plus en faire un culte. Lire l'avis à propos de El Mariachi

Avatar kane
kane ·

Quiproquo explosif à petit budget

Un tueur et un musicien arrivent simultanément dans un bled mexicain, chacun un étui à guitare à la main, s'ensuivront une série de quiproquos et de poursuites. A partir de cette idée astucieuse et $7000 en poche, Rodriguez parvient à donner un style véritablement personnel à son premier long métrage, avec quelques plans intéressants et des tics de réalisation qui font oublier les faibles... Lire l'avis à propos de El Mariachi

Avatar Redzing
Redzing ·

Desperado 0

Tout premier film d'un Robert Rodriguez alors inconnu, El Mariachi dévoile déjà les prémices du style propre au metteur en scène américain : soit du système D à en revendre, de l'action à gogo, de l'hémoglobine, de l'humour et des plans à la fois serrés et psychédéliques. Scénariste, producteur, monteur, chef décorateur et directeur de la photographie, Rodriguez l'homme à... Lire la critique de El Mariachi

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·