Probablement le meilleur film avec Reinol Martinez (???)

Avis sur El Mariachi

Avatar Pom_Pom_Galli

Avant de devenir la caricature de lui même et de cacher sa médiocrité derrière le second degré, Robert Rodriguez a fait un petit film dans son coin.

Réalisé avec un budget quasi-inexistant et avec des acteurs dont le charisme et le physique se rapproche plus du vendeur de tacos bedonnant que du gangster über-badass auquel le cinéma nous a habitué, "El Mariachi" est fatalement plein de défauts.
Les décors sont moches, la musique est minimaliste, les acteurs mauvais et la réalisation d'un autre age. Mais placé dans le contexte de sa construction, je trouve le résultat est franchement honnête. "El Marichi" se révèle être une très bonne série B, beaucoup plus sobre et sérieuse que les films suivant de Rodriguez. On pourrait même y détecter un petit coté "Peckinpah". Au final, le coté amateur donne au film un certain cachet pas désagréable.

Alors, c'est sur dans "El Maricahi", il n'y a pas Antonio Banderas qui cultive son rôle de "Latino Lover". Il n'y a pas Harvey Keitel qui massacre du vampire au shotgun. Il n'y a pas non plus Danny Trejo qui fait de la balançoire au bout d'un intestin grêle. Mais ça n’empêche pas "El Mariachi" d'être le meilleur film de Rodriguez après "Sin City.

Autres actions de Pom_Pom_Galli El Mariachi