Affiche El Presidente

Critiques de El Presidente

Film de (2018)

Un Président au service... du pouvoir ?

Deux ans près "Paulina", Santiago Mitre nous entraîne au sommet du pouvoir argentin, avec "El Presidente". Un film sur les stratégies à l’œuvre dans les couloirs d'un gouvernement latino américain fictif, stratégies d'influence qui pourraient s'appliquer à n'importe quel endroit du globe. Bien ficelé, ce thriller comporte toutefois un peu trop de superstition mystique à mon goût. Le... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar Di Belleville
Di Belleville ·

La Maison du Docteur Edwardes pour les nuls

Le réalisateur a mélangé dans son chaudron l’exposition d’un délire traité par l’hypnose avec un exposé fort conventionnel sur l’exercice du pouvoir présidentiel dans les Etats sud-américains. A part une charge réussie (parce que très lourdement appuyée) sur l’arrogance étatsunienne, le reste est insipide, voire incompréhensible. Évidemment, le réalisateur sait faire des images. Mais que... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar Félix Cheminet
Félix Cheminet ·

Récit sombre et quête de puissance...

« El Presidente » du réalisateur et scénariste argentin Santiago Mitre nous plonge dans le quotidien d’un homme devenu président et prêt à tout pour sauvegarder sa place et défendre ses intérêts politiques. Un récit sombre où se dévoilent peu à peu les parts d’ombres d’un homme inquiétant en quête de puissance. Hernán Blanco, nouveau président d’Argentine, se rend... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar CineMaCo
CineMaCo ·

Ascension dans les sommets brumeux du pouvoir

Quelle surprise de voir ce film si mal noté sur Sens critique. Étant férue de cinéma latino et intéressée par la politique de la région, je peux croire que mon regard est légèrement biaisé. Cependant, El Presidente (titre espagnol choisi pour l'Europe, le titre original "La Cordillère" n’ayant pas été jugé assez dramatique?) n'est pas pour moi un film sur l'Amérique latine, mais un film sur... Lire la critique de El Presidente

Avatar -MâriönCihüatl-
-MâriönCihüatl- ·

Mutisme au sommet des montagnes

Un Président argentin, nouvellement élu et déjà contesté, se rend à un sommet décisif visant à créer une alliance pétrolière entre les pays d’Amérique latine. Alors que notre protagoniste se rend au cœur des montagnes chiliennes où se déroulera le sommet, il apprend que ton ex-gendre le menace de révéler des secrets compromettants sur son passé. Il fait venir alors sa fille en catastrophe... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar Zeldafan70
Zeldafan70 ·

Blanc comme les neiges de la cordillère

El Presidente (La Cordillera) est à mon sens une totale réussite. Tant au niveau technique qu’au niveau du fond. El Presidente est présenté comme un thriller politique cependant quiconque attendrait de ce film une incursion dans le monde de la politique, des puissants de ce monde serait déçu. El Presidente c’est justement un film sur la faiblesse d’un homme banal et sympathique. Un... Lire la critique de El Presidente

Avatar le_toucan
le_toucan ·

Tel Président, tel père.

Montrer le fonctionnement trouble des alliances et mésalliances entre les pays d'Amérique Latine à travers les relations tumultueuses sur fond de psychiatrie entre le président de l'Argentine et sa fille névrosée, tel est le chemin choisi par le réalisateur de El Presidente, alias La Cordillera en espagnol, The Summit en anglais. Film intéressant, certes, mais sans être un... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar FrançoisThomas
FrançoisThomas ·

La Cordillera

Vu lundi 12 février à La Ferme du Buisson El Presidente (La Cordillera) de Santiago Mitre. Ce film nous a permis de revoir la Cordillère des Andes moins d’une semaine après notre retour du Chili. Au cours d’un sommet rassemblant les chefs d’état sud-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère (Valle Nevado, la station de sports d’hiver la plus étendue d’Amérique latine, située... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar ClaudioF
ClaudioF ·

La pointe de l'iceberg

El Presidente séduit, du début à la fin: mise en scène très soignée, création réussie d'une ambiance, acteurs convaincants, unité de ton et cohérence entre les différentes intrigues, message politique et dénonciation. Autant d'indicateurs d'un film maîtrisé. Commençons par ce qui nous a davantage plu dans El Presidente: sa mise en scène géniale, audacieuse et très... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Un bon thriller psycho-politique

Sur fond de sommet latino-américain, le président argentin qui s'est fait élire sur le concept de l'homme normal se retrouve confronté, via certains évènements, à son passé pas si normal que celà. Mais l'essentiel du film réside surtout sur la vision et le décryptage des relations éco-diplomatiques sur le continent américain où les ressemblances avec certain(e)s chefs d'Etat en place... Lire la critique de El Presidente

Avatar MichaëlLamoureux
MichaëlLamoureux ·