Affiche El Presidente

Critiques de El Presidente

Film de (2018)

Une fin digne de la Cordillère

... tout aussi abrupte ! Le moins qu'on puisse dire est qu'on ne la voit pas arriver. Pas le plus réussi selon moi. Laisser des questions en suspens c'est bien, mais il faut savoir doser cet art-là, sans quoi le spectateur risque de se ressortir mi-figue mi-raisin lui aussi. Le film ne manque pourtant pas de qualités, à commencer par cet entrelacement du réalisme et du fantastique.... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar Jduvi
Jduvi ·

El presidente

Qui est vraiment Blanco, président argentin anciennement maire d'une ville du district de la Pampa ? Qu'on accuse de facturation importante du temps de son ancien poste...qu'on définit comme ordinaire mais si ordinaire... il en devient invisible alors... ses conseillers parlent pour lui, on ne sait pas au fond qui il est vraiment... Alors qu'il se rend à un Sommet au Chili, lui parviennent... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de El Presidente par ffred

Je n’avais pas spécialement aimé El estudiante, le premier film de Santiago Mitre. Pour tout dire, je n’avais pas compris grand-chose. C’était très politique. El Presidente l’est aussi. Mais l’action ne se situe pas dans les mêmes sphères. Les rouages de la diplomatie et des négociations internationales, si elles reflètent bien la réalité, sont clairement présentés. Le tout, mêlé aux... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar ffred
ffred ·

Thriller politique + imbroglio hypnotique = quelque chose d'à moitié convaincant

El Presidente, film passé un poil inaperçu sans grande surprise, est un envoûtant OVNI qui mérite une seconde chance en vidéo. En sachant, de préférence, que l’on s’engage sur un terrain glissant : sa troublante opacité, née de son mariage hélas pas totalement consommé entre fable politique, drame psychologique et odyssée aux frontières du fantastique, est aussi fascinante qu'elle... Lire la critique de El Presidente

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Un Président ne devrait pas...

El Presidente est un drame argentin réalisé par Santiago Mitre avec dans le rôle-titre Ricardo DARIN, qu’on avait pu voir dans Les Nouveaux Sauvages. Le film raconte un sommet des chefs d’Etat de toute l’Amérique latine et centrale durant lequel le président argentin, Hernan Blanco, va devoir prendre des décisions exceptionnelles pour son avenir et celui du pays. Tout commence lorsque,... Lire la critique de El Presidente

Avatar Stanos
Stanos ·

Turbo-Critique

MAXIMUS [Impression] Un polar politique argentin qui ne présente que peu d'intérêt si ce n'est le cadre sud américain plutôt rare sur nos écrans... [Les plus] Le contexte "sud américain" d'une conférence politique entre grands chefs d'état du continent sud. Ricardo Darin, impeccable dans son... Lire la critique de El Presidente

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Critique de El Presidente par Orage

Super ! film fascinant, complexe et intriguant... une affaire politique sous tension, un thriller psychologique fantastique, un acteur (Ricardo Darin) génial, un décor (la cordillère des Andes) envoûtant ! Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar Orage
Orage ·

Le jeu politique est un plat qui se mange froid !

On y atteint des "sommets" au jeu de qui manipulera le mieux l'opinion publique (comme privée) et qui se salira le plus les mains tout en les gardant blanches comme un gant de soie face aux caméras du monde entier. Et ces sales gringos qui s'immiscent dans les affaires politiques sud-américaines dès qu'ils reniflent l'odeur du pétrole... Lire la critique de El Presidente

Avatar R R
R R ·

Une fable morale et politique

Déjà son nom est tout un programme! Hernan Blanco... Blanc comme neige: pour un président argentin qui s'est fait élire sur une promesse d'intégrité, cela sonne bien. Mais blanc c'est aussi un peu passe-partout. Du reste, ses concitoyens peinent à l'identifier. C'est la rançon d'une campagne qui l'a vendu comme un "président normal" - tiens, ça vous rappelle quelqu'un? Alors il lui faut... Lire l'avis à propos de El Presidente

Avatar Clyde-Barrow
Clyde-Barrow ·

Critique de El Presidente par AnneM

Le président argentin, alors qu’un scandale financier se dessine, se rend à un sommet sur l’exploitation de l’énergie d’Amérique du Sud, avec d’autres présidents latino-américains, dont le puissant président brésilien. Sa fille, fragile psychologiquement, le rejoint. Il tente de la faire soigner. Je recommande ce film cynique à triple suspense (suspense psychanalytique, suspense... Lire la critique de El Presidente

Avatar AnneM
AnneM ·