Affiche Election

Critiques de Election

Film de (2005)

Soupçonné d’activités triadiques

Bon petit film de mafia chinoise donc de triades où l’on apprend deux choses essentielles : l’élection démocratique du chef de la triade concernée ici et la possession obligatoire d’un petit sceptre à la con pour voir son autorité légitimée. Lok et Big D s’affrontent pour le poste de président et tous les coups sont permis du côté de Big D le chien fou. Une fois Lok élu, une... Lire l'avis à propos de Election

Avatar Samuel d'Halescourt
Samuel d'Halescourt ·

Critique de Election par polykaa

Malgré ses qualités évidentes, Élection est un trop brouillon pour marquer le spectateur. La tension et les enjeux sont trop dilués dans la complexité du film et le personnage principal (malgré la dernière scène) n'est pas assez écrit pour sauver "Election", trop long et ennuyeux. Note: Le film m'a par ailleurs paru particulièrement daté et moche mais je penche pour la qualité de l'écran sur... Lire l'avis à propos de Election

Avatar polykaa
polykaa ·

Elu dans mon Top pègre

En termes de film sur la pègre, la mafia et tout le reste, et bien Election rentrent largement et très facilement dans mon TOP 10. C'est un film réfléchis, posé sur le milieu des triades chinoises. L'histoire se déroule à Hong-Kong et nous transporte au sein des traditions ancestrales de la société Wo Sing dans laquelle l'élection d'un nouveau président a lieu. Le montage du film est très bon,... Lire l'avis à propos de Election

Avatar enyoli
enyoli ·

Critique de Election par Cine2909

C'était le film que j'attendais en ce début d'année et les critiques que j'avais pu lire étaient plutôt bonnes. Election 1 vous entraine dans ce milieu si particulier des triades et met surtout l'accent sur les traditions parfois ancestrales qui les régissent. On assiste donc à une véritable lutte du pouvoir entre 2 personnages totalement différents mais le dénouement de ce premier volet vous... Lire l'avis à propos de Election

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Election 1

La tradition de la société Wo Sing, l'une des plus prospères triades de Hong Kong, est d'élire son parrain. Les « oncles », c'est-à-dire les plus anciens chefs de clan, doivent choisir entre Big D (Tony Leung Ka-fai) et Lok (Simon Yam). Deux caractères totalement opposés. Lok, qui est le favori des oncles est posé, vit une vie tranquille avec son jeune fils. Big D, qui inquiète les... Lire la critique de Election

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Toto dans une triade.

La vie des triades de l’intérieur,la guerre de pouvoir commence et tout est bon pour arriver aux commandes. La violence est de mise,tout comme la manipulation. Johnnie To fait naitre le premier volet d'un polar intelligent est brillant dans sa mise en scène et dans son image. Lire la critique de Election

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Election par essen_ko

Simple, juste simple et efficace. Pas de psychologie outre mesure, pas de plans inutiles, pas de dialogues en trop, non, juste l'histoire simple d'une passation de pouvoir dans un clan, et tout ce que ca implique. Le film peut se voir totalement independament du second volet, ca reste un chouette moment. Bon film de truant bien écrit. Lire l'avis à propos de Election

Avatar essen_ko
essen_ko ·

Les gangsters, la nuit, les arrangements, la tradition et la violence

Étrange polar où les gangsters d’une triade procède à l’élection de leur président pour deux ans. Tradition centenaire, elle n’est toutefois pas imperméable à la corruption et aux arrangements. Comme une élection politique plus classique en somme. Tous ces malfrats ont tout de même un code, qui maintient l’organisation en vie mais qui en tue certains également, les plus veules ou les... Lire la critique de Election

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Election par anthonyplu

On a beau être prévenu, savoir que ça va faire mal et on ne peut qu'être impressionné par les explosions de violence qui ponctue le film avec un froideur et une absence morale perturbante. Évidement le film ne se réduit pas à ces quelques scènes qui vous glacent le sang dans votre fauteuil mais c'est ce point qui demeure quoiqu'il en soit le plus en mémoire. Cependant le film ne... Lire l'avis à propos de Election

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Game of throne

Avec Election, Johnnie To fait rentrer le film de triades hongkongais dans la catégorie des grandes fresques maffieuses, l’anoblissant de par sa grande qualité d’inventeur de figures de styles faisant s’élever ses personnages dans une sorte d’aura confinant aux atouts nobles des grands films de chevalerie. Dépouillé et frontal, son film gagne à s’être débarrassé des scories et façons... Lire l'avis à propos de Election

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·