Affiche Election

Critiques de Election

Film de (2005)

Critique de Election par Ray Harryhausen

Pour avoir vu pas mal de Johnnie To, je dois dire que cet Election m'a plutôt laissé sur ma faim; hé oui, quand on a l'habitude du chocolat noir à 85 % difficile d'apprécier le 70 % (ou alors c'est qu'on apprécie pas vraiment le chocolat, mais là n'est pas le débat);me manque essentiellement dans ce film la patte du maître, à savoir cette photo classieuse et ces moments de pures mises en scènes... Lire l'avis à propos de Election

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

Critique de Election par Ygor Parizel

Pour moi, Élection 1 est le meilleur film de gangsters hong-kongais. En grande partie grâce à sa complexité scénaristique, l'intrigue est remplie de rebondissements, de traquenards et de scènes hyper violentes et crues. La réalisation prend le contre-pied car le calme est apparent à l'image, les lents travellings, les cadres intimistes seulement des rares séquences sont plus vigoureuses. On... Lire l'avis à propos de Election

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Election par JJC

Croyez-le ou non, Johnnie To, cinéaste hong-kongais, montre dans “Election” que les maffieux votent aussi pour élire qui va diriger l’organisation triadique. Bien évidemment ce sont les parrains uniquement qui ont le “droit de vote”. Ces derniers, lors d’une réunion, hésitent entre Lok et Big D, pour finalement choisir le premier des deux. Mais ce choix a la malheureuse conséquence de déclencher... Lire la critique de Election

Avatar JJC
JJC ·

Comment dit-on "Parrain" en Hongkongais?

Connu comme le loup blanc à Hong-Kong, où il est un réalisateur reconnu depuis la fin des années 80, Johnnie To n'aura franchi nos frontières qu'à l'aube des années 2000 avec l'excellent The Mission. Profitant de la vague d'intérêt pour le cinéma asiatique qui a déferlé sur le vieux continent en même temps qu'un certain Matrix, il s'est solidement implanté parmi les auteurs reconnus chez nous,... Lire l'avis à propos de Election

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Superbe, mais...

Les acteurs sont excellents, la musique est superbe, la mise en scène inattaquable, l'image splendide, ...et malgré ça, je reste sur ma faim ! L'histoire m'a déçu, et je trouve l'ensemble un rien en deçà de ce que j'ai vu de Johnnie To. Demain je regarde Élection 2, histoire de confirmer ou d'atténuer mon impression. ;-) [update] Bon, j'ai vu le second (http://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Election

Avatar giuscescu
giuscescu ·

Partie de campagne

Premier volet d'un diptyque, Élection présente le cadre des intrigues. Tous les 2 ans, une triade de Hong-Kong élit son chef, le "délégué". Il en résulte une lutte d'influence entre deux quadras. Dans élection, pas d'aimables gangsters à la Audiard. C'est feutré (il faut tisser son réseau, connaître ses soutiens) et par moments très violent. Le meilleur côté du film, c'est la présentation des... Lire la critique de Election

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Election par Marcel Kunwu

De façon progressive, riche de personnages fabuleux, avec une élégance et une dynamique toute hongkongaise, J.To fait le grand film sur les triades. À hauteur d'hommes et, comme d'habitude, avec une virtuosité vertigineuse. Lire l'avis à propos de Election

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·