Allez tonton Scorsese tu peux faire un jolie remake avec ça

Avis sur Election

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Élection dénonce le pouvoir, la corruption et la cupidité dans le monde des triades face aux élections du nouveau président des clans .
Johnnie To offre une façon assez subtil de comparer ces élections mafieuses a des élections politique, tout n'est que noirceur violence et attentions aux trahisons car tout le monde veut le poste .

Ce film avait presque tout pour me plaire et me captiver mais finalement ce fut l'effet inverse qui se produit, et ceci a cause d'une chose, le film s'égare .
Dès le début j'ai sentis que j'allais avoir du mal a rentrer dedans, pas le temps de faire une mise au point ni rien paf on est envoyé dans "l’élection" directement .

Ensuite le film va nous envoyer pleins d'enjeux différents et en même temps on suivra pleins de personnages, pas le temps de s'attarder sur l'un ou l'autre et on ne s'attache a personne .
Sans non plus devenir trop compliqué c'est pas si intéressant que ça, on s'ennuie beaucoup et ce rythme quasi inexistant n'arrange pas les choses .
J'ai eu beaucoup de mal a bien rentrer dedans et même une fois fait il manqué un petit quelques chose, un peu mou, ça veut en montrer trop, et ça part dans tout les sens .

Il reste bien évidemment une super réalisation typique de Johnnie To et de bons acteurs, mais au final je me demande si ce Election ne devrait pas subir le meme sort qu'un certain Infernal Affairs et avoir un jolie remake us .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 370 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Truman- Election