Affiche Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Critiques de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Documentaire de (2014)

Global Mongolus

Mark Hartley fait à nouveau du jouissif avec ce condensé d'action / exploitation débordant de toute part. Après les excellents et pointus Not quite Hollywood sur l'exploitation australienne et Machete Maidens unleashed sur l'exploitation philippine, il remet ça avec l'histoire de la Cannon des... Lire la critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar drélium
drélium ·

Les deux plaies d'Egypte.

Après s'être penché avec brio sur le cinéma de genre australien pour les besoins de son excellent Not Quite Hollywood, Mark Hartley nous revient plus gonflé que jamais avec Electric Boogaloo, auscultation du parcours romanesque de la célèbre Cannon. A partir d'un montage frénétique, d'images d'archives précieuses et d'interviews... Lire l'avis à propos de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ils mettaient les pieds où ils voulaient, et c'était souvent dans la gueule

Par le réalisateur de Not Quite Hollywood. Et preuve que les cousins n'avaient rien perdu de leur hargne : apprenant qu'un documentaire allait leur être consacré, ils décidèrent de produire le leur juste pour être sûr qu'il leur soit plus favorable ; et ils ont réussi à le sortir trois mois avant celui-ci. Ce documentaire est un peu comme Jodorowsky's Dune : j'ai passé presque tout le... Lire la critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

La machine à rêves ?

Après avoir réalisé des documentaires sur l'Ozploitation et les sur les films étrangers tournés aux Philippines, Mark Hartley s'est cette fois consacré à la compagnie Cannon, qui a fait les beaux jours des vidéo clubs et des amateurs de nanars dans les années 80. Sur 1h40, qui vont très très vite, le réalisateur a interrogé des dizaines de personnes ayant travaillé pour Cannon, que ce soit des... Lire l'avis à propos de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold... par MVCDLM

Commençons par les principaux défauts du films. A sans doute vouloir être trop exhaustif, à vouloir traiter de quasiment tous les films de la compagnie, le film tourne rapidement à la compilation d'anecdotes sur les films de la Cannon. Ce qu'on attend en partie de ce genre de films, certes, mais pas que, d'autant plus que, étant donné la réputation du studio, ça revient toujours un peu au... Lire la critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar MVCDLM
MVCDLM ·

Cannon film présente.

Le n'importe quoi au service du cinéma c'est à peu près la seule devise qu'avait cannon production. Mark Hartley après son très bon documentaire ''not quite to hollywood'' sur le cinéma australien s'attaque à d'autres mastodontes du cinéma bis avec Cannon film. Derrière ce nom deux hommes passionnés de cinéma Menahem Golan,Yoram Globus. Si les deux cousins ont un vrai intérêt pour... Lire la critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar Heurt
Heurt ·

Once upon a time in Hollywood

Pour tous ceux qui ont grandi avec le cinoche VHS des années 80, ce documentaire est forcément jouissif. On découvre comment deux fous furieux amoureux de cinéma, et meilleurs marchands que producteurs, ont révolutionné à leur manière le système. Les témoignages qui viennent émailler le reportage sont souvent avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de recul, car les protagonistes se rendent compte... Lire la critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Nichons, Explosions, Ninjas et Chuck Norris? Ok, c'est vendu, On commence le tournage!

(Micro Critique Flash) L'un des meilleurs documentaires que j'ai pu voir sur le monde du cinéma (et même tous genres confondus), c'est très instructif, bourré d'anecdotes, et extrêmement drôle. On comprend mieux pourquoi Menahem Golan et Yoram Globus ont mis en chantier leur propre documentaire, The Go-go boys, à la seconde où on leur a proposé d'apparaître dans celui-ci, ils... Lire la critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Un documentaire qui donne envie de voir ou revoir des films pas toujours très bons.

Documentaire sur l'histoire de la société de production de films : Cannon. Un magnifique voyage retraçant l'histoire de la firme, sans angélisme, ni révisionnisme, les films ne devenant pas des chefs-d'œuvre avec le temps qui passe. Le documentaire riche en images de films, s'attache aussi à laisser la parole à ceux qui ont fait la Cannon entre anecdotes hilarantes, coup de gueule et nostalgie.... Lire la critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Critique de Electric Boogaloo: The Wild, Untold... par Cinemaniaque

L’expression est tellement utilisée qu’elle en perd son sens, et pourtant elle ne pourrait mieux se vérifier que dans le cas du documentaire Electric Boogaloo : si un quart de ce qui est montré dans le film se passait dans une fiction, personne n’y croirait. J’ai travaillé près de 7 ans dans le milieu de la production cinématographique. J’y ai rencontré... Lire l'avis à propos de Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·