Affiche Electrick Children

Critiques de Electrick Children

Film de (2012)

Critique de Electrick Children par Naphtaline

Electrick Children est un film étrange, qui nécessite de devoir accepter le postulat de départ : une adolescente, élevée dans un village mormon, qui se retrouve enceinte par la faute d'une chanson, par la faute du choc émotionnel provoqué par cette écoute à la dérobée. De mon point de vue, soit, pourquoi pas. Mais avis aux plus sceptiques : passez votre chemin d'office, car le film n'apportera... Lire l'avis à propos de Electrick Children

Avatar Naphtaline
Naphtaline ·

Et la lumière fut.

Il y a des films qu'on va voir sans attentes particulières et dont on ressort boulversé(e). Electrick Children en fait partie. Evidemment j'écris cette critique à chaud, à peine sortie du cinéma avec toujours la gorge un peu nouée, seulement c'est ça qui selon moi signe un beau film. Cette boule au ventre et l'envie de dire à tout le monde de courir le voir. Il ya d'abord les couleurs pastels... Lire l'avis à propos de Electrick Children

Avatar PéeOh
PéeOh ·

Enchanteur

Je viens de voir Electrick Children pour la deuxième fois, après être allé le voir complètement par hasard cet été au cinéma, et ce nouveau visionnage n'a fait que confirmer mes premières impressions: c'est simple: ce film tient tout simplement du miracle. Un peu comme cette aventure que vit Rachel, inexplicable et inexpliquée. Rachel, jeune adolescente de 15 ans vivant au fin fond de l'Utah... Lire la critique de Electrick Children

Avatar HugoLRD
HugoLRD ·

Personnel

Electrick Children est un film adolescent. Pris dans l'ensemble, il a une grâce extraordinairement naturelle, mais cet équilibre n'est seulement qu'un battement de coeur excessif scrutant au loin afin de se dissoudre dans une maladresse attachante. C'est frais et innocent sur un niveau, sur-calculé sur un autre, mais adorable et émouvant aussi, comme une adolescente portant partiellement trop de... Lire la critique de Electrick Children

Avatar LeBarberousse
LeBarberousse ·

Fun.

Je ne m'attendais à pas grand chose en allant voir ce film, juste à m'endormir un peu devant une histoire qui se voulait originale mais au final ennuyeuse. Oh préjugés trompeurs, je vous aime ! Car en réalité ce film est pour moi le meilleur film de l'année ( bien qu'il soit sortis aux US l'année dernière). Comme faire des critiques argumentés me parait trop lourd je vous donne cette liste... Lire la critique de Electrick Children

Avatar Dröm
Dröm ·

Critique de Electrick Children par LuluCiné

C'est tout simplement l'innocence du personnage de Rachel qui porte le film. L'innocence encore qui fait qu'on accepte le film tel qu'il est, l'histoire d'une jeune mormone naïve à la recherche d'une voix qu'elle croit être le père de son enfant, dans une Amérique qu'elle ne connaît pas. On pourrait facilement décrocher avec cette blonde aux idées très religieuses de la conception mais le film... Lire la critique de Electrick Children

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Un film étrange mais rêveur

A mi chemin entre le teenage movie et le road movie, Electric Children est un film qui a su mettre en place une ambiancetrès particulière. Mais il a aussi pris le parti d'un regard différent sur cette vie étrange qui, tout à coup, est chamboulée. Avec l'impression de valser entre deux âges, de connaitre les premiers pas de Rachel dans le vrai monde, le film entier est une aventure qui... Lire l'avis à propos de Electrick Children

Avatar Kamil Chili
Kamil Chili ·

Immaculée conception, fable biblique et initiatique

(...) Sélectionné en 2012 aux festivals de Deauville et de Berlin (section Generation), ce premier long métrage autobiographique, au style épuré, de la réalisatrice américaine Rebecca Thomas, est une œuvre mystérieuse et sensible, d’une grande poésie, et qui malgré ses imperfections, saura satisfaire les amoureux du cinéma d’auteur. (...) Rachel (la lumineuse Julia Garner) est le personnage... Lire l'avis à propos de Electrick Children

Avatar Chris_Art
Chris_Art ·

Critique de Electrick Children par Willy Zacc

Une bonne pioche que ce petit film indépendant, démarré par une annonce sur Kickstarter mais qui à su par la suite trouver un producteur et maintenant un public. Le point fort du film c'est cette part de mystère qui repose sur l’immaculée conception de cette fille : Julia Garner, vraiment excellente dans ce rôle de jeune fille de la campagne, naïve, élevée dans la croyance la plus totale/absurde... Lire la critique de Electrick Children

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Kickstarter, c'est chouette !

2-3 mois après sa sortie nationale, j'ai enfin pu voir dans un petit cinéma d'art-et-essai, le premier film de Rebecca Thomas, intitulé "Electrick Children". Film indépendant américain, produit par le site internet "Kickstarter" (l'équivalent cinématographique de "My Major Company", qui a fait parler d'elle grâce à "The Canyons" ou le prochain film de Zach Braff), "Electrick Children" raconte... Lire l'avis à propos de Electrick Children

Avatar VictorHa
VictorHa ·