Affiche Elephant Man

Critiques de Elephant Man

Film de (1980)

Critique de Elephant Man par Fox

L'histoire de John Merrick, l'homme éléphant, basée sur l'histoire vraie de Joseph Merrick. Servie de main de maître par un David Lynch intimiste et profond, l'histoire est sublimée par une image 100% noir et blanc, laissant la magie agir avec efficacité. Lire la critique de Elephant Man

Avatar Fox
Fox ·

Simplement émouvant.

Voici un autre classique cinématographique des années 80 (le blog rattrape peu à peu son retard), ayant un statut de film culte ! Un Lynch à la réalisation me laisse souvent dubitatif, au départ. Cinéaste dur, intègre, faiseur de film complexe et souvent onirique. Son second métrage est à peu près l'opposé de ses oeuvres futurs : manichéen, mise en scène très théâtrale et donc très calculé... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar da20ci
da20ci ·

THE ELEPHANT MAN

Je ne pourrais commencer à parler cinéma, à souligner les derniers bons films visionnés, à vous parler de toute œuvre possible... sans commencer par mon film favori, depuis plus de 20 ans. J'ai eu la chance de réaliser un petit rêve, pas plus tard que la semaine dernière, en allant le voir en salles obscures pour la première fois. Ce film qui, lorsque j'avais sept ans à peine, m'a tellement... Lire la critique de Elephant Man

Avatar MlleDaleCooper
MlleDaleCooper ·

Très touchant

J'ai été voir Elephant Man, ce lundi, quel film, rempli de poésie, de cinéma, d'un peu tout. Lynch arrive à humaniser la "bête" qu'est Elephant Man, qui est montré en début de film. Un visage et corps peu commun qui lui le surnom d'homme éléphant. Lynch arrive à transformer Elephant Man en John Merrick, quelqu'un de touchant, sincère, gentil, d'humain. Lynch réussi à faire le contraire,... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Adri_
Adri_ ·

L'impossible regard

En cette période de confinement, Studio Canal ne peut ressortir, comme prévu, sur nos grands écrans le premier chef-d’œuvre de David Lynch, inoubliable conte revenant sur l’histoire de John Merrick, jeune homme souffrant de difformités extrêmes du corps, et de l’étude médicale qu’il subit dans l’Angleterre victorienne. Cependant, ils ne renoncent pas à nous gratifier d’une belle... Lire la critique de Elephant Man

Avatar PjeraZana
PjeraZana ·

Trop humain

Le moment de dévoiler le monstre est toujours casse-gueule et Lynch gère ça remarquablement bien – d’abord en le filmant dans la pénombre, puis en instaurant pendant 20 minutes environ tout un jeu d’ombres et de masques pour ne pas le montrer. Finalement, le moment où il est révélé au spectateur n’est pas du tout solennel, et c’était la meilleure chose à faire pour éviter la déception, après... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Manu-D
Manu-D ·

Traité sur la tolérance

C'est le second film réalisé par le grand David lynch après Erashed. Ici point de reves masqués d'illusions, on a affaire à un film de structure classique qui reprend l'histoire vraie de John Merrick " l'homme éléphant ". Il est très recommandé de voir la pépite " Freaks la monstrueuse parade " avant d'entamer le film, celui-ci ne durant qu'une heure Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar PierreDescamps
PierreDescamps ·

Elephant Man -- Il n'y a pas quand Afrique, que l'on chassait les éléphants.

Mon avis-. J'ai regardé : Elephant Man, il y a plus de vingt ans. Il a du cœur et un impact émotionnel important, chose rare dans les films de Lynch («The Straight Story» est une autre exception). Anthony Hopkins est un acteur magistral, j'en étais certain jusqu'ici, jusqu'au jour, je l'ai vu dans : Dr Hannibal Lecter, plusieurs fois, cela s'appelle de la magnificence à l'état pur, sa... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Un film rousseauiste et une belle reconstitution de la période victorienne.

Je déteste la période victorienne de tout mon être. Je n'ai d'ailleurs jamais pu me décider à lire un seul Dickens. Je n'ai aucune affinité avec le sordide du Whitechapel de Jack l'éventreur, ou même Sherlock Holmes. Surtout, l'histoire politique du Royaume-Uni au XIXe me fait hurler, c'est vraiment "laissons les riches faire du business". En fait, l'époque ne m'intéresse que dans des réalités... Lire la critique de Elephant Man

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Elephant Man, une passerelle pour le cinéma de Lynch et de Browning.

J'ai vu ce film hier soir (ou plutôt aujourd'hui très tôt), après Maman j'ai encore raté l'avion, donc assez tard (ou plutôt assez tôt), histoire de voir un bon film... (je troll, ne prenez pas cette phrase trop au sérieux) Elephant Man, film de David Lynch sorti en 1980, soit 3 ans après son premier film qui annonçait déjà le style particulier de ce cinéaste, Eraserhead. Si Elephant Man est... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar skymen5
skymen5 ·