Affiche Elephant Man

Critiques de Elephant Man

Film de (1980)

Quand l'Elephant devient enfin le Man

A ne pas lire si vous n'avez pas vu le film. Elephant Man c'est le genre de film qui ne peut pas nous laisser indemne. C'est le genre de film qui se regarde au moins une fois et qui reste dans les mémoires à jamais. Parlons en un peu de ce John Merrick. Parlons surtout de la magnifique réalisation de David Lynch (dont s'est le premier film que je regarde). Tout commence par cette séquence très... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

" J'ai pleuré..."

Seulement 2 films m'ont fait pleuré dans ma vie : E.T et Frankenweenie. Maintenant je dois rajouter Elephant Man Ce film est magnifique ! C'est une pépite de mise en scène, d'écriture et d'émotion. L'histoire de cet homme, exposé dès son plus jeune âge comme une bête de cirque, est recueilli à l'hôpital par un docteur et celui-ci découvre alors un homme doté d'une grande... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Raphaeldxt
Raphaeldxt ·

Le beau et la bête

Bête de foire, Elephant Man vit exhibé dans les foires ambulantes aux yeux des spectateurs choqués par sa laideur. On ne sait rien de ce John Merrick, on sait juste qu'il avait une mère, très belle. Le personnage d'Anthony Hopkins le recueille à l'hôpital où il travaille. Une fascination émouvante s'installe entre eux. David Lynch livre ici un film atypique de ce qu'il fait d'habitude... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Guillaume Pembroke
Guillaume Pembroke ·

Elephant Man

Une fable à la fois belle et cruelle, nous rappelant toujours avec quelles monstruosités sont traités ceux qui sont différents. Porté par un bon casting et des plans saisissants, ce film émeut. Deux scènes m'ont le plus marqué : la fuite de John dans la gare, sublimé par sa réplique : "Je ne suis pas un animal, je suis un être humain, je suis un homme !", ainsi que l'hommage rendu au théâtre.... Lire la critique de Elephant Man

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

"Je ne suis pas un éléphant, je suis un être humain"

Dans Elephant Man, David Lynch nous offre une fable à la fois belle et cruel. Le spectateur est le passager d'un manège à sensations fortes et ce manège c'est la vie de John Merrick. On ressent d'abord une joie mêlée à de la crainte lorsque l'on voit John Merrick passé du statut d'animal à celui d'homme en regagnant tous les attributs qui font de lui un être humain (la parole, un refuge où il... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Exhibition

La société anglophone trouve sa forme à répétition avec la foire. La caméra se concentre sur le Monstre qui stimule la foule. Une lumière nette est jetée sur tout, les personnages comme les objets qui les entourent, jusqu'à la fumée et à la nuit étoilée, rien ne dépasse avec ce blanc, lui-même dans l'obligation de survivre avec le noir, et les trous sont partout. Ce Monstre est placé au... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar LapinNoir
LapinNoir ·

THE ELEPHANT MAN

Je ne pourrais commencer à parler cinéma, à souligner les derniers bons films visionnés, à vous parler de toute œuvre possible... sans commencer par mon film favori, depuis plus de 20 ans. J'ai eu la chance de réaliser un petit rêve, pas plus tard que la semaine dernière, en allant le voir en salles obscures pour la première fois. Ce film qui, lorsque j'avais sept ans à peine, m'a tellement... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar MlleDaleCooper
MlleDaleCooper ·

Critique de Elephant Man par DanielOceanAndCo

Malgré quelques maladresses (certaines scènes un peu trop niaises), ce portrait d'un homme atteint de difformités monstrueuses qui se fera accepter de la société grâce à un jeune et brillant chirurgien est un très beau film plein de tendresse et de poésie. John Hurt est impressionnant sous le maquillage de John Merrick (Joseph dans la vraie vie) et Anthony Hopkins est bouleversant dans un... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

A en chialer

Ce film est magnifique mais d'une tristesse ... A ne surtout pas regarder en étant dépressif, cafard renforcé assuré. Mais que c'est beau ! Hymne à la différence, à l'exclusion sous n'importe quelle forme, image triste, musique triste ... Un régal ! Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Christian Quesada
Christian Quesada ·

Critique de Elephant Man par мс³

Elephant Man est un film vraiment bouleversant surtout quand on sait que l'histoire est vraie, un pauvre gars détesté de tous car il est difforme, quel horreur sérieusement, comment peut on traité une personne comme ça, le frapper, lui donner le surnom de monstre, les gens sont vraiment dégueulasses. L'histoire est finalement magnifique car une personne (Dr. Frederick Treves) joué par le... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar мс³
мс³ ·