Affiche Elephant Man

Critiques de Elephant Man

Film de (1980)

I'm not an elephant! I'm not an animal! I am a human being! I am a man!

Eraserhead avait été un succès critique étonnant au vu de l’étrangeté du film. David Lynch est donc devenu le Next Big Thing et eut des offres de films plus classiques pour des studios. Elephant Man est l’histoire édifiante d’un homme né déformé, ne pouvant dormir allongé sous peine de ne pas pouvoir se relever à cause de son crâne trop lourd pour lui. David Lynch, qui avait basé... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Tragique

Qui n'a pas pleuré en regardant Elephant Man ? Film insoutenable, dénonçant avec une sincérité troublante la face la plus cruelle et désolante de l'humanité. On se sent totalement impuissant et éploré face aux horreurs que subit Joseph Merrick. Véritable tragédie, où la réplique "I'm a man ! I am not an animal !" nous fait le même effet qu'un coup de couteau. Incontournable. Lire la critique de Elephant Man

Avatar elle_est_au_nord
elle_est_au_nord ·

Critique de Elephant Man par cracbadaboom

L'un des plus beaux films qui existe à mon sens. Je suis tombée amoureuse de Joseph Merrick malgré moi. Le plus beau personnage qui existe. Poignant, esthétiquement soigné, et bien écrit, le film est un petit bijou d'humanité et d'émotions. Un grand moment plein de mouchoirs... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar cracbadaboom
cracbadaboom ·

Critique de Elephant Man par RactP

"I'm not an animal, I'm a human being!!!!!" David Lynch montre à travers l'histoire de cet homme (joseph Merrick), la cruauté humaine et le gout malsain de la société pour la misère et la laideur d'autrui . musiques splendides et acteurs époustouflants, mise en scène et noir et blanc...un chef d'oeuvre. Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar RactP
RactP ·

Réalisation plate, convenue et peu inspirée

Un Lynch certes accessible mais sombrant dans le mélo gratuit. Les nombreuses déformations avec l'histoire originale de Joseph Merrick laisse toutefois planer le doute sur les réelles motivations de Lynch. Réalisation plate, convenue et peu inspirée. De toute évidence David Lynch avait besoin de crouter. Sortie de là, l'histoire se laisse regarder et la dualité de l'espèce humaine, pour le coup... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Ne pensez pas à un éléphant rose

*The Elephant Man* JE SPOAL (JE CRACHE DANS LE GÂTEAUX FRAÎCHEMENT DÉMOULÉ) Un film qui donne à voir un David Lynch plus terre à terre dans sa mise en scène qui prend le temps de raconter la vie de John Merrick et son triste rôle dans cette tragédie. Un personnage qui nous est représenter d'abord comme un... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Boulby
Boulby ·

Un Film à voir et revoir.

Film que je ne peux décrire. Lynch sait capter à merveille les émotions au travers de ses images. Le noir et blanc sied parfaitement au drame qui se joue devant nous, l'époque victorienne et ses inégalités criantes dans un pays qui à l'epoque dominait le monde. Cet homme qui a existé et a connu une existence épouvantable, l'objet des railleries et de ceux qu'à l'époque on qualifiait de... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Momo Binous
Momo Binous ·

Freaking excellent

Après un "Eraserhead" très expérimental, David Lynch est embauché pour adapter l'histoire vraie de John Merrick. Un Anglais né difforme au 19ème siècle, et connu sous le nom de "Elephant Man". D'abord exposé comme une bête de foire, il sera étudié et aidé par un médecin humaniste. Malgré ce que suggèrent les premières minutes, "The Elephant Man" est un drame classique... du moins... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Redzing
Redzing ·

Magistral et poignant

Je dois avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas pleurer devant un film. J'avais de vagues souvenirs de ce film, même si je ne suis pas sûr de l'avoir vu étant plus jeune. Certaines séquences et personnages me disaient vaguement quelque chose, mais j'ai néanmoins aborder ce film en quasi néophyte à l'occasion de cette rétrospective au cinéma dans le cadre du dé-confinement.... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Jonathan Munch
Jonathan Munch ·

Elephant Cry

Elephant Man le bossus de notre dame de david lynch , est avec The Straight Story l’œuvre la plus au antipode de ce que Lynch nous offre. Un film dur et triste qui nous montre à quel point le jugement sur le physique est une chose dur. Beaucoup de gens subissent ça sont critiquer sur leur apparence. Un film qui nous montre la part sombre de l’humain, C’est un film qui n’est... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Blue Harvest
Blue Harvest ·