Affiche Elephant Man

Critiques de Elephant Man

Film de (1980)

"JE NE SUIS PAS [UNE CURIOSITE MORBIDE] ! JE SUIS [UN GRAND CLASSIQUE] !"

David Lynch est un réalisateur plutôt reconnu dans le monde du cinéma. Mais, en ce qui me concerne, je n'ai vu qu'un seul de ces films : notre film du jour. Et laissez moi vous dire que "Elephant Man" est un P*TAIN de CHEF-D'OEUVRE qui mérite chacune des P*TAINS de récompenses qu'il a reçu depuis sa sortie en salle !!! SCENARIO: Londres. 1984. Un cirque se présente en... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

halte au chef d'oeuvre !!!

monumental !!! voilà ce qui peux qualifier cette oeuvre !! car s'en est une !! avec pour la première fois à l'écran anthony hopkins. ce film plus que dramatique est magnifique ,une musique à vous tirer les larmes et une histoire vraie dépeinte avec vérité et tragédie !! la véritable histoire de john merrick alias elephant man est d'une intensité presque malfaisante ce film fait partie de mes... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Régis Believer Dolbachian
Régis Believer Dolbachian ·

Elephant Man

Elephant Man paraît tellement ancien avec l'utilisation du noir et du blanc que je suis étonnée de voir que le film datait de 1980 ! Les images sont saisisantes, la maîtrise des couleurs est bluffante et les acteurs jouent très bien, en particulier le docteur et John ! Certes, les paroles se font rares mais quand elles se font présentes, nous avons ce qu'il faut. La musique, les plans et les... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Elephant Lynch

Ne connaissant (presque) pas l'histoire de Mallick avant de regarder le film, cette courte critique se portera uniquement sur l'aspect cinématographique du récit Difficile de croire, après le visionnage, qu'une telle histoire ait pu se dérouler pour Joseph Mallick durant sa courte vie. Traité comme un animal de foire, subissant les moqueries les plus horribles, on en vient à... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Johann_Co_
Johann_Co_ ·

I am not an elephant !

Je ne sais pas si je vais parler de mon film préféré dans les lignes qui vont suivre, mais ce qui est sûr c’est qu’ « Elephant Man » est un film qui est très bien placé dans ma liste des films préférés. On peut reprocher un côté mélodrame, un peu trop tire-larme, mais cela reste diaboliquement efficace et c’est un bel hommage à Joseph Merrick (oui dans l’adaptation il y’a une erreur le vrai... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

.L'homme descend du monstre

Diamant noir du cinéma contemporain, ce film sans précédent ni prolongement nous touche tant quant par sa dimension fantastique que par sa force de compassion. Paraissant renouer avec la tradition du fantastique américain d’avant-guerre, genre Freaks ou King Kong, - si l’on ne peut se défendre ici ou la d’un certain malaise- il faut reconnaitre que l’œuvre touche au plus profond de notre... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar STEINER
STEINER ·

L’histoire de John Merrick, monstre entouré d’êtres tout aussi humains

Le film d’horreur humaniste, le modèle du genre, le classique drame victorien en noir et blanc, et gris comme une peau d’éléphant. Le drame victorien d’après Lynch. C’est son deuxième film, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aime la difficulté. Adapter la vie de John Merrick, peu ont osés imaginer le faire, lui, il a osé le faire. John Hurt qui disparaît complètement sous... Lire l'avis à propos de Elephant Man

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Une leçon

Jamais deux sans trois. L'éducation Nationale devrait rendre le visionnage de ce film obligatoire. Peut-être que cela éviterait l'émergence de décérébrés partisans du voyeurisme malsain que propose certains...voir tout les programmes de ses superbes chaînes que sont NRJ12, W9 et j'en oubli. Ou encore ses applications nauséabondes que sont instagram et autres Tik tok, snapchat qui viennent... Lire la critique de Elephant Man

Avatar kaz44
kaz44 ·

Triste film tout en étant touchant avec une moral à retenir (qui pourra comprendra)

Ce film est l'exemple même de notre société, beaucoup devraient prendre exemple de ce film très touchant ainsi que triste bien évidement. Je ne puis faire de commentaire sur la réalisation ou le contenu du film mais bien que l'histoire est extrêmement touchante je me doit de laisser une trace écrite. Ce film relate très bien les défauts de la société actuelle, des différentes... Lire la critique de Elephant Man

Avatar Loïc_Colica
Loïc_Colica ·

Qui est le monstre ?

J'ai vu ce film au cinéma en 1981, j'avais presque 15 ans: ce fut un choc émotionnel et esthétique. "Elephant Man" obtint le Grand Prix au Festival du Film Fantastique d'AVORIAZ alors qu'il n'a de "fantastique" que sa qualité. Ce n'est pas grave, on considéra sans doute à l'époque que le traitement d'un tel sujet était de l'ordre du "fantastique".... Lire la critique de Elephant Man

Avatar nate6691
nate6691 ·