Un film magnifique mais une bonne purge.

Avis sur Elephant Man

Avatar nicolastheobald

Tiré d'une histoire vraie, ce second film de David Lynch est poignant, y'a pas d'autre mots. L'histoire de cet homme difforme utilisé comme bête de foire et recueilli par le docteur le plus généreux du monde et à la fois belle et tragique, on se met à la place des personnages principaux et on en ressort, changé, presque traumatisé. Elephant Man regorge des scènes mythiques qui vous feront frissonner et même pleurer (la scène de la rencontre entre Merrick et Tribes, et surtout la scène finale...)Avec un Anthony Hopkins dans l'un de ses meilleurs rôles : celui du Docteur Tribes, l'homme qui va recueillir John Merrick qui lui est interprété par l'excellent John Hurt dont la prestation fut nomme à l'Oscar.
Un film que je recommande, mais il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder ce chef d'oeuvre qui est quand même une bonne purge.

nicolastheobald a ajouté ce film à 2 listes Elephant Man

• Films
    Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Avec : Les Chariots de feu, Cinq jours de révolution, Elephant Man, La Classe américaine,

• Films
    Illustration Mes chefs d'oeuvre

Mes chefs d'oeuvre

Avec : Les Chariots de feu, Trainspotting, Cinq jours de révolution, Elephant Man,

Autres actions de nicolastheobald Elephant Man