I am not an elephant !

Avis sur Elephant Man

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb

Je ne sais pas si je vais parler de mon film préféré dans les lignes qui vont suivre, mais ce qui est sûr c’est qu’ « Elephant Man » est un film qui est très bien placé dans ma liste des films préférés. On peut reprocher un côté mélodrame, un peu trop tire-larme, mais cela reste diaboliquement efficace et c’est un bel hommage à Joseph Merrick (oui dans l’adaptation il y’a une erreur le vrai Elephant Man s’appelait bien Joseph et non pas John). Voici le synopsis d’Elephant Man ».

Un chirurgien victorien sauve un homme défiguré, traité comme un phénomène de foire. Derrière sa façade monstrueuse, il cache une rare intelligence.

Premièrement, David Lynch fait du très bon boulot. Son choix de tourner ce film en noir et blanc est particulièrement efficace pour retranscrire parfaitement l’Angleterre de l’époque victorienne qui respirait la Révolution Industrielle. Les plans de caméra de David Lynch rendent cette histoire encore plus bouleversante et si vous ça ne vous suffit pas pour pleurer, vous pleurerez quand même grâce à la magnifique bande originale. Le jeu d’acteur de John Hurt dans le rôle de l’Elephant Man est juste parfait et Anthony Hopkins joue parfaitement le rôle du docteur en quête de reconnaissance en mêlant très bien la sincérité et l’élégance. On détient certainement le film qui procure le plus d’émotions et je pense que le connard de la chaufferie et le directeur du cirque font partis des personnages que je déteste le plus au cinéma.

Pour conclure, « Elephant Man » doit être mon film préféré. Il s’agit d’une œuvre bouleversante, très bien interprété et très bien réalisée par David Lynch. Ce film est une vraie leçon de vie.

Heimdäll Pitkan Dmb a ajouté ce film à 2 listes Elephant Man

• Films
    Affiche Il était une fois en Amérique

TOP 100

Avec : Il était une fois en Amérique, Le Parrain, 2001 : L'Odyssée de l'espace, Apocalypse Now,

• Sondage Films
    Cover Les films les plus tristes

Les films les plus tristes

Avec : Elephant Man, Amour, La Ligne verte, Hatchi,

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb Elephant Man