Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Elizabeth

Critiques de Elizabeth

Film de (1998)

Critique de Elizabeth par klauskinski

Epique et bénéficiant d'une reconstitution somptueuse, Elizabeth est un drame historique réussi mais aussi un portrait de femme au plus près. Shekhar Kapur sait devoir emprunter les chemins balisés du film historique et s'en sort honorablement en s'appuyant sur l'interprétation de Cate Blanchett, parfaite dans ce rôle de femme torturée devenue reine glaciale. Le réalisateur nous offre non pas un... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Au service de Sa Majesté

Cette reconstitution historique soignée jusqu'au moindre costume de valet ou de chambrière, est le énième portrait d'une figure mythique de l'Histoire britannique. Les Anglais aiment leur Histoire, leurs films et feuilletons historiques sont toujours époustouflants, et j'ai vu plusieurs autres versions de qualité sur ce règne majeur et long de la monarchie britannique ; cette version ne... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Ugly
Ugly ·

Trou du cul !

Ne passons pas par quatre chemin pour le dire : ce film est une CA-TA-STROPHE. Oui, au point de l'écrire en majuscule et de séparer les syllabes, c'est dire. Alors entamons en parlant de Cate Blanchett et Geoffrey Rush qui sont les deux seuls acteurs à tenir la route, et dieu sait que ça n'avait rien de simple. Notre reine Eliazbeth et son conseiller Francis Walsingham s'en sortent... Lire la critique de Elizabeth

Avatar Voranon
Voranon ·

Critique de Elizabeth par Broyax

Un panégyrique à la gloire de la Reine et de son royaume comploteur au sein duquel les princes ne songent qu'à renverser et assassiner leur souveraine... Et les Français s'y mettent eux aussi, tentant de tirer quelques ficelles mais sont hélas ridiculisés du début à la fin : le film anglais (ou anglo-américain ?) n'est en effet certainement pas des plus "fair play" à notre égard...... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Elizabeth par akialam

Deux petites heures de train, juste le temps de me plonger dans ce film que je voulais voir depuis quelque temps, depuis, en fait, que j'avais vu la suite :"Elizabeth, l'âge d'or". J'ai été davantage séduite par le deuxième opus (serait-ce l'effet "suite" à l'envers?) bien que je ne sache pas vraiment pourquoi. Les personnages sont toujours aussi bien interprétés (Cate Blanchet, royale), même si... Lire la critique de Elizabeth

Avatar akialam
akialam ·

Eliza pas si bête

J'avais vu la deuxième partie de cette fresque au cinéma à 10 ans, accompagnant ma mère qui m'avait emmené voir ce film sans savoir qu'il comportait des scènes qui m'ont marqué pendant un bon moment.. Je me suis décidé à voir le premier opus à 18 ans et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai compris pas mal de choses sur le deuxième film et sur l'Histoire d'Angleterre. Kapur, entouré... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Critique de Elizabeth par emneuh

Une fois qu'on s'habitue à la tête d'alien de Cate Blanchett, dont la presque-absence de sourcils et le teint extrêmement pâle sont assez inquiétants, on peut s'immerger dans le film et dans l'ambiance de la cour britannique. Le côté glauque du Moyen-Âge et le strass et les paillettes de la cour sont bien représentés, les rapports entre les personnages sont incroyablement clairs pour un film de... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar emneuh
emneuh ·

Un goût de trop peu

Shekhar Kapur propose avec Elizabeth, dernière représentante des Tudor sur le trône, un film historique correct, trop classique et manquant parfois d'envergure, mais possédant un superbe casting et proposant un intérêt particulier pour celle qui passera d'adolescente innocente à reine intraitable. Il faut reconnaître que le film possède d'autres qualités aussi comme une qualité dans la... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar batman1985
batman1985 ·

La guerre de religion n'aura pas lieu

Confier la réalisation du biopic d'une des plus grandes reines d'Angleterre à Shekhar Kapur, cinéaste bollywoodien confirmé, a du sens. Le cinéma indien est surtout connu pour savoir mettre en scène le faste des cours royales, pour soigner ses décors et ses costumes, et pour chorégraphier des danses époustouflantes. On retrouve tous ces aspects dans Elizabeth, avec plus ou moins de réussite.... Lire la critique de Elizabeth

Avatar BenByde
BenByde ·

Une destiné d'exception ...

Les biopics sur les personnages historiques célèbres sont compliqués à mettre en scène. Oscillant entre romance et prise de pouvoir, Elizabeth de Shekhar Kapur révèle avoir assez de force pour pouvoir contrer les quelques anachronismes qui s'invitent à ce spectacle. Si le récit de départ semble un peu brouillon et complexe à aborder pour le spectateur qui ne... Lire la critique de Elizabeth

Avatar E-Stark
E-Stark ·