Affiche Elizabeth

Critiques de Elizabeth

Film de (1998)

Critique de Elizabeth par klauskinski

Epique et bénéficiant d'une reconstitution somptueuse, Elizabeth est un drame historique réussi mais aussi un portrait de femme au plus près. Shekhar Kapur sait devoir emprunter les chemins balisés du film historique et s'en sort honorablement en s'appuyant sur l'interprétation de Cate Blanchett, parfaite dans ce rôle de femme torturée devenue reine glaciale. Le réalisateur nous offre non pas un... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Au service de Sa Majesté

Cette reconstitution historique soignée jusqu'au moindre costume de valet ou de chambrière, est le énième portrait d'une figure mythique de l'Histoire britannique. Les Anglais aiment leur Histoire, leurs films et feuilletons historiques sont toujours époustouflants, et j'ai vu plusieurs autres versions de qualité sur ce règne majeur et long de la monarchie britannique ; cette version ne... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Elizabeth par Tim Hagine

L'on entendra fuser des critiques sur la véracité historique du film et elles ne seront pas prêtes de s'éteindre. Cependant, s'il est vrai que l'histoire fut négligée au profit de la romance, le film n'en est pas moins magnifique et véridique pour autant. Là où certains auraient préféré voir un documentaire sur l'histoire du règne d'Elizabeth, nous avons une biographie de la femme avant celle... Lire la critique de Elizabeth

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Trou du cul !

Ne passons pas par quatre chemin pour le dire : ce film est une CA-TA-STROPHE. Oui, au point de l'écrire en majuscule et de séparer les syllabes, c'est dire. Alors entamons en parlant de Cate Blanchett et Geoffrey Rush qui sont les deux seuls acteurs à tenir la route, et dieu sait que ça n'avait rien de simple. Notre reine Eliazbeth et son conseiller Francis Walsingham s'en sortent... Lire la critique de Elizabeth

Avatar Voranon
Voranon ·

Critique de Elizabeth par DanielOceanAndCo

J'avais vu "L'Age d'or" au cinéma mais je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais vu le premier "Elizabeth", déjà réalisé par Shekhar Kapur avec l'éblouissante Cate Blanchett dans le rôle titre. C'est désormais chose faite et si je ne me souviens plus très bien du second, je sais que je l'ai moins aimé que celui-ci. A vrai dire, je n'ai quasiment que des points positifs à dire sur le film... Lire la critique de Elizabeth

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Elizabeth par Christine Deschamps

Être une femme et pouvoir prétendre à un trône, ça pourrait ressembler aux aventures d'un alevin en quête de tranquillité dans l'aquarium de piranhas. Comme dans la série des Tudor, mais avec une tout autre classe, le film habite les palais étouffants de la Cour d'Angleterre, à l'époque élisabéthaine, cette fois, c'est-à-dire un peu après les magouilles politico-conjugales d'Henri VIII.... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Elizabeth par Nicolas Montagne

J'ai enfin vu ce film que je devais voir depuis des années. Et je ne suis pas déçu: en plus d'une reconstitution historique impeccable de la fin de l'ère Tudor, Shekhar Kapur a réussi à insuffler une personnalité riche à son héroïne. Ainsi, malgré des choix filmiques relativement classiques pour un film historique (hormis certaines scènes d'ouverture filmées dans une plongée quasi-divine), le... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

La reineuh-viergeuh

Elizabeth - Shekhar KAPUR - UK/US - (1998) Angleterre 1558. A la mort de sa demi-sœur Marie Tudor, Elizabeth, fille illégitime d’Henri VIII jusqu’alors menacée, devient Reine. Mais, même à la cour, elle n’est pas à l’abri du danger. Pour survivre elle va devoir apprendre les subtilités du pouvoir… Un très bon film d'époque. Une Cate Blanchett charismatique irradie le film qu'elle porte... Lire la critique de Elizabeth

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Elizabeth par LuluCiné

L'ascension au trône de la jeune reine a son intérêt. Déjà parce qu'elle est la fille d'un roi qui coupait les têtes des ses femmes (dont celle de la mère d'Elizabeth), et ensuite parce que toujours au centre de la polémique lors de sa jeunesse, elle fut une excellente reine lors de son règne. Le film retrace donc les jeunes années d'une femme qui va se sacrifier avant de devenir la reine froide... Lire la critique de Elizabeth

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Elizabeth par Jerant

Très stylisé, beaux plans, beaux costumes, Cate Blanchett géniale. Parfois un peu lent quand elle se pose des questions existentielles. On aurait aimé plus d'action. Mais reste très intéressant et beau. Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Jerant
Jerant ·