Affiche Elizabeth

Critiques de Elizabeth

Film de (1998)

Critique de Elizabeth par brution5864d

Elizabeth est un film très visuel .Ce n'est pas uniquement une leçon d'histoire ,mais une démonstration de la capacité émotive de cette femme ,qui est incroyablement moderne pour son époque .L'actrice australienne cate blanchett est excellente dans la rôle de la reine . Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar brution5864d
brution5864d ·

Critique de Elizabeth par Nicolas Montagne

J'ai enfin vu ce film que je devais voir depuis des années. Et je ne suis pas déçu: en plus d'une reconstitution historique impeccable de la fin de l'ère Tudor, Shekhar Kapur a réussi à insuffler une personnalité riche à son héroïne. Ainsi, malgré des choix filmiques relativement classiques pour un film historique (hormis certaines scènes d'ouverture filmées dans une plongée quasi-divine), le... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

La reineuh-viergeuh

Elizabeth - Shekhar KAPUR - UK/US - (1998) Angleterre 1558. A la mort de sa demi-sœur Marie Tudor, Elizabeth, fille illégitime d’Henri VIII jusqu’alors menacée, devient Reine. Mais, même à la cour, elle n’est pas à l’abri du danger. Pour survivre elle va devoir apprendre les subtilités du pouvoir… Un très bon film d'époque. Une Cate Blanchett charismatique irradie le film qu'elle porte... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Elizabeth par LuluCiné

L'ascension au trône de la jeune reine a son intérêt. Déjà parce qu'elle est la fille d'un roi qui coupait les têtes des ses femmes (dont celle de la mère d'Elizabeth), et ensuite parce que toujours au centre de la polémique lors de sa jeunesse, elle fut une excellente reine lors de son règne. Le film retrace donc les jeunes années d'une femme qui va se sacrifier avant de devenir la reine froide... Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Elizabeth par Jerant

Très stylisé, beaux plans, beaux costumes, Cate Blanchett géniale. Parfois un peu lent quand elle se pose des questions existentielles. On aurait aimé plus d'action. Mais reste très intéressant et beau. Lire l'avis à propos de Elizabeth

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Elizabeth par Le_mérovingien

Un film sublime, teinté de subtilité. Cate Blanchett grandiose, Geoffrey Rush, très juste, Vincent Cassel énervant à la française et donc génial, ... des vêtements magnifiques ! Un rythme qui m'a plu bien que ça reste un film politique et donc ça manque surment un peu d'action pour certains, en tout cas je ne me suis pas ennuyé ! Lire la critique de Elizabeth

Avatar Le_mérovingien
Le_mérovingien ·