Affiche Elizabeth : L'Âge d'or

Critiques de Elizabeth : L'Âge d'or

Film de (2007)

Le vagin doré

Elizabeth : The Golden Age - Shekhar KAPUR - UK/US (2007) En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Elle se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour l'aventurier Walter Raleigh... Très bon et beau film, dans la lignée du premier. Blanchett retrouve avec panache la couronne d'Elizabeth 1ère et... Lire la critique de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Elizabeth : L'Âge d'or par LoGgn

Allez, 6/10 parce qu'il faut encourager les films historiques. En plus les acteurs sont pas mauvais et la musique est pas mal. Bon les effets spéciaux c'est moins ça. Et puis surtout les Anglais se font tellement mousser que ça fait doucement sourire: Seule l'Angleterre se dresse face à l'Espagne qui veut brûler le monde..... Heu ouais ouais. Enfin cet épisode est loin d'être LE tournant majeur... Lire la critique de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar LoGgn
LoGgn ·

Elizabeth Tudor, ton moulin va trop vite ♪

J'aime assez les films d'époque, pas parce que je m'y connais, mais parce qu'en général ça permet de voyage depuis son canapé, de plonger facilement dans un autre monde qui pourrait avoir existé.... Ici, on comprend assez vite qu'il ne faut pas croire que tout le film relate les faits tels qu'ils se sont déroulés. Même en se faisant une raison, on a encore du mal avec certaines scènes d'actions.... Lire l'avis à propos de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar iori
iori ·

Critique de Elizabeth : L'Âge d'or par LuluCiné

C'est plutôt sans saveur que j'ai regardé cette suite, Elizabeth traitait de l'ascension au trône de la reine alors que celui-ci montre ses tourments entre son devoirs et ses sentiments. Cate Blanchett est remarquable en reine souffrante de sa condition, les décors et les costumes sont somptueux mais le film n'en reste pas moins ennuyeux et long. C'est un film historique qui au même titre que le... Lire la critique de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Elizabeth : L'Âge d'or par Matclane

Nettement mieux castée et jouée que le premier volet, cette deuxième partie est également plus riche en images fortes, comme ces jolis plans sur les étendues de l'océan où les bateaux d'époques y sont superbement reconstitués. En revanche, "LA" bataille qu'on attend tout le long du film est trop rapidement expédiée, voir même quasiment inexistante et c'est bien dommage, surtout que les moyens... Lire la critique de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar Matclane
Matclane ·

Critique de Elizabeth : L'Âge d'or par Jerant

Les images sont très belles avec des jeux de lumière, des prises de vues improbables, des costumes etc. Cate Blanchett est excellente dans ce rôle de reine qui se pose des questions sur les hommes, qui doit lutter contre les catholiques et gouverner son pays. Ça passe très vite et on a envie de se renseigner plus longuement sur l'histoire après ça. Lire la critique de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Elizabeth : L'Âge d'or par DanielOceanAndCo

Je n'avais pas vu le premier donc c'est peut être pour ça que je n'ai pas compris cet opus. Blague à part, le film de Shekhar Kapur laisse un sentiment assez mitigé. En explorant deux aspects de la vie de la reine (une histoire d'amour platonique et le côté politique) sur un film si court, on a l'impression qu'il n'arrive pas à développer son sujet comme il l'aurait voulu. Dommage, car la... Lire la critique de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le Silence est d'or?

Un sentiment bien étrange que celui procuré par "Elizabeth". En effet, on sent le travail bien fait, ni plus ni moins, académique, soigné. Pourtant, notre impression va bien au-delà. Si le film n'est ni pas vraiment ennuyeux (sans être captivant, loin de là), certaines choses choquent tout de même. D'abord, le manque de moyens général, le film ne se contentant de montrer vaguement les... Lire la critique de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Elizabeth : L'Âge d'or par l'homme grenouille

Un film incontestablement très soigné et qui s’avère d’autant plus plaisant qu’il est servi par un casting de rêve. Pourtant, et même si l’ensemble sait créer une atmosphère plutôt plaisante, on ne s’enthousiasme jamais. A dire vrai, le bien honnête Shekhar Kapur ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Ne sachant pas vraiment s’il veut se focaliser sur la femme où sur les enjeux de la... Lire la critique de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Elizabeth : L'Âge d'or par Blockhead

Neuf ans après avoir retracé l’ascension et le règne débutant de la souveraine dans "Elizabeth", Kapur s’attache cette fois, sur fond de conflit avec l’Espagne catholique et d’intolérance religieuse, à la vie privée de la Reine Vierge à l’épreuve du pouvoir. Les interprètes sont souverains et la mise en scène, à la fois lêchée et sobre, emprunte avec un égal bonheur au registre théâtral et à... Lire l'avis à propos de Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar Blockhead
Blockhead ·