Quand les protestants se mettent à faire des films gros budget.

Avis sur Elizabeth : L'Âge d'or

Avatar Shortlegg
Critique publiée par le

J'ai beaucoup souris durant le film.
Il est bien fait, en tout c'est bien réalisé, pas trop de bourde, un éclairage potable, bref quelque chose de plutôt académique de type "grand public".
Néanmoins le partis pris m'a fait souvent sourire. Oui il est évident que les protestants adoreront. Finalement c'est érigé à la gloire de la Lumière Divine des protestants pour dénoncer l'obscurantisme vil et débilitant des catholiques.

C'est pas trop compliqué à s'en rendre compte, exemple ;
- plan où des personnages catholiques figurent : à l'intérieur, lumière à la bougie, tenue sombre et ambiance foire du trône et femme à barbe...si d'aventure vous pouvez faire crier quelqu'un même si on sait pas pourquoi, faites, c'est bien, c'est catholique.
- plan où des personnages protestants figurent : à l'extérieur où baigné par une forte lumière ou une lumière tamisée séduisante, dialogue censé et cohérent, beaucoup d'espace, pas de conspirateur, pas foire du trône, non juste des personnages de la noblesse mue par de nobles ambitions et le désir brulant de servir l'Angleterre...

Voilà, c'est heu, grossier. Cate Blanchett fait tout pour pallier la maladresse de la mise en scène et finalement est plutôt séduisante et arrive à dégager un quelque chose qui peu nous faire oublier le coté Panzer protestant...

C'est du divertissement, alors un dvd c'est cher quand même et je ne suis pas certain que cela vaille l'investissement. Attendez que ça passe dimanche sur TF1.
A défaut ça comble la soirée et ya des bateaux qui brûlent à la fin, c'est sympa.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1209 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Shortlegg Elizabeth : L'Âge d'or