Affiche Elle

Critiques de Elle

Film de (2016)

Le deuxième sexe

Bonheur d'adorer ce film hier soir, d'y penser une bonne partie de la nuit puis d'entendre le sacre de l'immense Huppert aux Golden Globes au réveil. L'académie américaine ne s'y est pas trompée en offrant à la rousse mal aimable la récompense de Meilleure actrice dans un rôle dramatique : dans le film de Paul Verhoeven (qui récolte au passage le prix du Meilleur film étranger,... Lire l'avis à propos de Elle

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Sors ta queue

Du point de vue d'un chat, à quoi ressemble notre vie ? Sans doute à une agitation bien vaine. Et même si le félin a de quoi s'attarder sur les jeux frivoles et les courses poursuites avec son ombre, il est conscient que l'existence se déguste également dans la paresse et le sommeil. Bref, quand il observe depuis le sol de son confortable appartement sa maîtresse se faire agresser puis... Lire l'avis à propos de Elle

Avatar Narval
Narval ·

The fighting Dutchman

Alors, Elle de Paul Verhoeven... La grosse claque avec tous les doigts! Tout à la fois Thriller pervers digne d'un Hitchcock qui aurait pété un câble, comédie noire sulfureuse pleine d'un mauvais esprit réjouissant qui me rappelle un peu ce que Blier pouvait faire dans les années 70/80, et grand huit émotionnel d'une froideur cynique et amusée. Un film audacieux, incroyablement drôle,... Lire la critique de Elle

Avatar Samu-L
Samu-L ·

oh...c'est choquant! (masturbation&adultères)...Chabrol+Bunuel+Ferreri+Haneke

((...avant tout, pourquoi ne voit-on pas plus souvent Judith Magre? Elle vole toutes les scènes partagées avec pourtant Isabelle Huppert...elle sonne si vraie et juste...je l'ai vu sur scène mais découvre une présence à l'écran bluffante)) Enfin vu ce film que j'avais évité "car sur un viol" comme j'avais entendu à... Lire l'avis à propos de Elle

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Sadique Instinct

Une décennie après son dernier film, Black Book, Paul Verhoeven revient. Non pas aux Pays-Bas, non pas aux Etats-Unis, mais en France avec l’adaptation du subversif Oh… de Philippe Djian. Si Elle devait se faire au départ outre-Atlantique, c’est finalement dans l’hexagone que Verhoeven pose ses valises : car oui, Elle ne pouvait pas se faire à New York ou à Los... Lire l'avis à propos de Elle

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Le "Hollandais violent" au pays du cassoulet !!!

N'étant pas du genre à me dire "tiens il faut que j'aille voir le prochain Isabelle Huppert" (bien que sans être le moins du monde fan, j'aime bien cette comédienne !!!), et étant encore moins du genre "tiens un film du cinéma français d'aujourd'hui, allons le voir", si j'ai été voir Elle c'est uniquement parce qu'il a été réalisé par le... Lire la critique de Elle

Avatar Plume231
Plume231 ·

Libre comme Elle.

Chef-d'oeuvre impressionnant. Huppert retrouve une grâce de jeu perdue depuis bien longtemps, parce qu'enfin un cinéaste touche à ce qu'il y a de plus beau en elle, silhouette frêle de moineau délivrant des vagues de puissance brutes et incontrôlables. Enfin, Huppert redevient mystérieuse. Ce qui m'a frappé, c'est la contingence absolue qui domine le film et qui est la marque des... Lire la critique de Elle

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Elle par limma

Isabelle Hupert malgré son talent d'actrice se retrouve bien trop souvent dans ce rôle de femme froide, et objet de fantasmes à tout va. Paul Verhoeven en profite pour exacerber le propos. Quelle est sa ligne ici ? Un attrait de la victime pour son bourreau ? Une vengeance qui se met en place ? Quel rapport entre l'histoire du père, psychopathe ? A aucun moment on ne situe de lien. L'humour... Lire l'avis à propos de Elle

Avatar limma
limma ·

J'ai joui, beaucoup, plusieurs fois...

Si j'avais été l'un des rares à aimer la bande annonce du film, je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle claque. Elle est un film extrêmement radical, qui montre que Verhoeven, même 8 ans, déjà, après Black Book garde tout son sens de la violence, tant physique que psychologique. Elle est un film dont on ne ressort pas indemne, un film puissant, un film qui mélange les... Lire l'avis à propos de Elle

Avatar Moizi
Moizi ·

Elle cabossée

Il ne manquait pas grand-chose pour que l’on puisse considérer « Elle » comme un chef d’œuvre. Le choix de Laurent Lafitte (très peu convaincant) et quelques facilités viennent ternir l’éclat de ce bijou d’une implacable rutilance, drôle, à l’écriture ravageuse ! « Elle » est un film tape à l’œil. En suivant Michèle, l’on entre dans un univers où tout tend à la superficialité juvénile.... Lire l'avis à propos de Elle

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·