Elle...nous ennuie.

Avis sur Elle

Avatar Sébastien Gay

On savait que Paul Verhoven aime diriger des femmes de caractère, et les mettre dans des situations sexuelles ambigües (voir Basic Instinct ou Showgirls). Mais il faut bien dire que là, on passe à côté du scénario. J'admets ne pas avoir un goût particulier pour le jeu d'Isabelle Huppert qui m'insupporte d'une manière indéfinissable. Là, elle livre la même composition habituelle, sans couleur, sans âme, et qui ne fait pas avancé la compréhension d'une histoire tordue.
Sur fonds de viol, qui va peu à peu devenir consentis, on se noie dans des discutions sans véritable intérêt, et on passe à côté de ce qui aurait pu faire de ce film un véritable film.
Une pléiade de bons comédiens (Charles Berling, Anne Consigny, Virginie Efira, Laurent Laffite ) pour ne citer que les principaux serve la soupe à une actrice qui joue pour elle seule, sans nous emmener dans l'histoire.
On s'ennuie donc ferme avant d'en arriver là où cela commence à devenir intéressant, mais il y a longtemps que l'on a abandonné ce conte cruel contemporain sans intérêt.

Sébastien Gay a ajouté ce film à 1 liste Elle

Autres actions de Sébastien Gay Elle