Bon film abject

Avis sur Elle

Avatar gejamaup

Si l'on considère que le cinéma pour nous divertir à le droit et le devoir de tout se permettre pour arriver à ses fins alors ce film est, dans le genre thriller, plutôt original et réussi. Presque rien à dire si ce n'est quelques maladresses de mise en scène et quelques comédiens en dessous des autres, bref on passe un bon moment de cinéma même si certaines scènes sont difficiles à regarder. Par contre si le cinéma est affaire aussi de morale là il y a un gros problème. Aborder la question du viol de cette manière est proprement hallucinante. Le personnage d'Huppert (remarquable évidemment) spoiler: , idée saugrenue et risquée mais pourquoi pas, "Portier de nuit" était dans le genre, bien plus osé , Sauf que Paul Verhoeven est très loin d'avoir l'intelligence et la finesse de Liliana Cavani. J'ai parfois eu l'impression d'être dans la tête d'un gros macho bien pervers et bien con ce qui est regrettable venant d'un réalisateur talentueux ("Total Recall" et "Starship Troopers"). Pour conclure disons que c'est un bon film abject.

Autres actions de gejamaup Elle