Elle par Hugo Bas Dit Nugues

Avatar Hugo Bas Dit Nugues

Elle, un thriller psychologique français, un suspense toujours présent. Une porte grande ouverte, une scène sombre, des volets qui claquent, un chat qui nous saute dessus... Ce que le monde est brusque, et violent.
Beaucoup de questions nous viennent à l'esprit en fin de compte. Qui est le personnage d'Isabelle Huppert? Qu'est ce qu'elle veut? Qu'est ce qu'elle aime, où n'aime pas? .
Elle est un excellent film psychologique, qui traite du désir, quels sont les moyens de le faire ressortir? De le combler ? Sans nuire aux autres ?
La dualité, le bien et le mal...
La sexualité, est un des thèmes principaux, de plus en plus abordé au cinéma. Mais celle qui n'a rien avoir avec l'amour, cette fois. Une belle mise en scène, un jeux d'acteurs plutôt surprenant.
Comment se réconcilier avec certains acteurs de la comédie française, au final. Le violeur, ce serait pas un peu, Norman Bates... On peut faire des bons films en France, mais bon... Verhoeven n'est pas français. Mais, ayant de plus en plus de mal à voir de bons films non sous-titrés, pour les français est de plus en plus rare
N'ayant vu aucun autre film de Verhoeven, j'ai hâte d'en découvrir d'autres.

Hugo Bas Dit Nugues a ajouté ce film à 1 liste Elle

Autres actions de Hugo Bas Dit Nugues Elle