Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Critiques de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Film de (1970)

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Derrière ce titre à rallonge ne pouvait se cacher que l'un des plus grands scénariste / dialoguiste du cinéma français. Il s'agit, of course de Michel Audiard qui, accompagné de ses acteurs fétiches, nous offre une sacré tranche de rire, servie par des dialogues au poil. Germaine (Annie Girardot) est femme de ménage et rêve de Montecarle. Ses trois patrons, Lethouard (Bernard Blier), petit... Lire l'avis à propos de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·

Écrasons l’insecte !

C’est moins dramatiquement affreux que dans mon souvenir et si – chose improbable – ça avait pu maintenir pendant les pourtant minces 85 minutes de sa durée, le rythme et l’enjouement du premier quart d’heure, ça vaudrait beaucoup mieux, bien sûr… Hélas Michel Audiard, une fois son équipe en place et son récit de départ trouvé et mis sur les rails, se fiche complètement de conduire son film à... Lire la critique de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Une pochade policière drolatique de Michel Audiard emmenée par une troupe virevoltante

Ah là-là... . Pitreries, abattage des comédiens, vengeances en chaînes, dialogues crépitants, rôles détroussés et léchés à gros traits... . Michel Audiard ne va pas dans la dentelle, se perd dans sa réalisation calamiteuse et son scénario des plus brouillons, mais reste toujours aussi bon dans les dialogues (Blier à Girardot : "Je fais pousser des poireaux" ou "Ah oui !, ça, c'est une tâche... Lire l'avis à propos de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Dommage que ça ne dure que 75 minutes

Audiard n'a jamais été un grand réalisateur et s'est même souvent planté dans cet exercice. Mais ici il signe un coup de maître. Tout est bon depuis le développement des personnages, les dialogues cultes, les situations loufoques jusqu'à la dernière partie où l'humour noir le dispute à l'absurde pour notre plus grand plaisir. Blier est une fois de plus impérial, Sim étonnant (le numéro de la... Lire l'avis à propos de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Avatar estonius
estonius ·

Une agréable comédie sans prétention

Germaine, femme de ménages (Annie Girardot), apprend le secret de ses clients et menace de les faire chanter, à savoir Francine Marquette, présentatrice télé en vogue passant pour la future Première dame (Mireille Darc), Alexandre Liétard, guichetier de banque et obsédé sexuel qui pique dans la caisse pour financer ses frasques (Bernard Blier) et Phalenquin, éducateur d’enfants de quartiers... Lire la critique de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Elle boit pas, elle fume pas, elle... par Eric31

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause ! est le troisieme long métrage réalisé par Michel Audiard, coécrit par Jean-Marie Poiré, d'après un roman de Fred Kassak : Bonne vie et meurtres... Cette étrange comédie policiere met en scéne Annie Girardot (excellente) qui joue Germaine, une femme de ménage qui a pour client Bernard Blier qui joue Alexandre Liéthard, un caissier... Lire l'avis à propos de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Elle boit pas, elle fume pas, elle... par Patrick Fillinger

Très peu familier avec ce genre de film d'époque, j'ai été plus qu’agréablement surpris par les répliques qui claquent et par le jeu d'acteur génialissime de grandes figures du cinéma français. Même si l'histoire est absurde et relève plus du théâtre, c'est plus l'ensemble qui séduit. Lire l'avis à propos de Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause !

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·