Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Elle l'adore

Critiques de Elle l'adore

Film de (2014)

Le peigne de Tina Turner

Muriel Bayen (Sandrine Kiberlain) a la réputation d’inventer des histoires loufoques à tout bout de champ. C’est au point que son avocat ne la croit pas lorsqu’elle se décide à lui raconter la vérité. Visiblement il connaît Muriel et sera chargé de défendre ses intérêts dans une sale histoire. Elle est dans le collimateur de la police, suite à la disparition de Julie, la... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Electron
Electron ·

Critique de Elle l'adore par Neocritics

Premier film d’une jeune réalisatrice nommée Jeanne Herry, fille de Julien Clerc et de Sylvette Herry ( plus connue sous le pseudonyme de Miou-Miou ), Elle L’Adore est un film remarquable dans sa forme comme dans son fond où Sandrine Kiberlain nous démontre par A+B qu’elle est une des meilleures actrices Françaises du moment. [...] On nous présente d’abord Muriel (Sandrine Kiberlain), une... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Neocritics
Neocritics ·

Je suis une célébrité, sortez-moi de là.

http://img11.hostingpics.net/pics/248260Capturedcran1359.png Voilà comment les gens de SensCritique essaient de m'amadouer. Parce qu'à la base, je ne suis pas très films français. Evidemment, quand on me prend par les sentiments, je ne réponds plus de rien. Vous allez dire que je ne parle que de ça, que mon monde ne tourne qu'autour de ça. Mais comme dirait Bella dans Twilight, "mon monde,... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Thriller à la française

Depuis combien de temps n'avons nous pas vu un bon polar tout simple, français au demeurant ? Un scénario passionnant, relativement original, mais qui ne sacrifie pas aux astuces à la mode - en particulier le désormais inévitable coup de théâtre final -, et sert surtout à construire une vraie tension, tension qui ne se désamorcera pas au cours des 104 minutes du film, jusqu'à une conclusion... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Il la détèste

Au départ, il y a cette idée un peu tordue et pas franchement alléchante de la fan d'un chanteur l'aidant à couvrir le meurtre de sa femme. Et si dès la scène d'ouverture, l'on assiste à un hilarant numéro de Kiberlain, le film ne tarde pas à prendre sa véritable forme. Plusieurs formes, en réalité. Il y a d'abord celle - un peu convenue - de la satire évidente sur la célébrité et ses... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar critikapab
critikapab ·

Fan Fatale !

Les histoires d’amour finissent mal, en général. Particulièrement celle de Vincent Lacroix (une sorte de Patrick Bruel de fiction) et de sa compagne : la jeune femme ne ressortira pas vivante d’une énième scène de ménage. Une mort accidentelle mais qui, à l’image du sang sur le tapis, a de quoi entacher la carrière d’un chanteur joli-cœur. Le crooner de bande FM ne réfléchit pas deux secondes... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Quand on aime on ne compte pas

Une légende vivante de la chanson française tue accidentellement sa compagne lors d’une dispute qui tourne mal. Pour sauver sa tête et sa carrière, il ficèle un stratagème consistant à faire disparaitre le corps. Si sa sœur complice qui habite en Suisse dispose d’un incinérateur bien pratique, le transport est confié à son insu à une fan inconditionnelle, jeune mère de famille parisienne,... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Elle l'adore

Petit film qui semblait sans intérêt (je m'attendais à une comédie romantique mais il faut dire que je n'avais rien lu dessus) et qui s'est avéré être un moment très agréable grâce à deux acteurs excellents, en particulier Sandrine Kiberlain. Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar simgood
simgood ·

Fan de.

Jongler entre la comédie et l’énigme policière est loin d’être une chose aisée. Preuve en est avec ce elle l'adore qui rate les deux éléments que tente d'exploiter sa réalisatrice dans son film. Dès l'introduction des personnages on voir immédiatement que la sauce ne va pas prendre. Le ton est bancal et l'approche des personnages est trop approximative. Jeanne Herry déroule son histoire sur... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Elle l'adore par Maqroll

Un film à l’allure de comédie à la française mais qui est beaucoup plus que ça. Une réflexion très intéressante et très juste sur le mensonge et ses limites, à savoir l’imaginaire. Quand on est persuadé de ce qu’on dit, on peut résister à toutes les polices du monde et pas d’aveu, pas de crime… Dans le rôle de la mythomane et fan numéro un d’un chanteur à succès, Sandrine Kiberlain est... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Maqroll
Maqroll ·